Les chiens nous comprendraient mieux que les chimpanzés

Aller en bas

Les chiens nous comprendraient mieux que les chimpanzés

Message  Bianca le Jeu 5 Juil - 12:58


.Le chien domestique comprendrait mieux les gestes de l’homme que le chimpanzé, c’est le résultat surprenant d’une étude récemment menée par des chercheurs de l’Institut Max Planck (Berlin).

L’ADN du chimpanzé est à 98% identique à celui de l’homme, pourtant, lorsqu’un humain pointe du doigt un objet afin que l’animal lui apporte, le singe échoue tandis que le chien y parvient.
Cela veut-il dire que le chimpanzé est moins intelligent que chien ? Pas nécessairement, cela montre avant tout que le chien est domestiqué par l’homme et qu’il le comprend si bien qu’il est capable d’interpréter ses gestes.

Le chien sait décoder les gestes de l'homme

L’expérience a porté sur 20 chimpanzés et 32 chiens. Un homme pointait du doigt un objet pour que l’animal aille le chercher puis le lui apporte.
Aucun des singes n’est parvenu à comprendre le geste de l’homme tandis que 9 des chiens testés sont allés apporter l’objet en question à l’homme.
Si les chiens comprennent mieux et plus rapidement la demande de l’homme, c’est parce qu’ils savent décoder les gestes des humains qu’ils perçoivent au quotidien. D’ailleurs, les loups, ancêtres du chien non domestiqués, échouent à ce genre de tests.

Cette étude nous prouve que plus on côtoie les animaux, plus ils nous comprennent. Et nous, est-ce qu’on les comprend si bien que ça ?.

avatar
Bianca
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 67
Localisation : Royan (Charentes-Maritimes)

http://club-animaux.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum