Louer des chiens !

Aller en bas

Louer des chiens !

Message  Bianca le Jeu 5 Juil - 13:04


La location de chien, un service insolite
Aux Etats-Unis, l’entreprise américaine Flexpetz propose la location de chiens !
Toutes personnes désireuses de promener un chien, le caresser, jouer à la balle avec lui, mais sans avoir à assumer toutes les responsabilités que son adoption entraînerait, peuvent le louer quelques heures ou quelques semaines.
Un peu à l’image des cat café ou des rabbit café, ce service s’adresse aux personnes se sentant incapables d’assumer un chien ou qui ne peuvent tout simplement pas en avoir un chez eux faute de place, d’argent ou de temps à lui consacer.
Ainsi de temps en temps, ils peuvent louer un chien, afin de partager, eux aussi, un peu de temps avec un animal.
Le fonctionnement de la location
Afin de satisfaire leurs clients, l’entreprise Flexpetz possède divers races de chiens en allant du petit chien au grand chien. Ainsi, l’individu a le choix de son compagnon de promenade.
Tous les chiens que propose l’entreprise à la location sont dressés et sont obéissants. L’individu qui le « loue » peut se partager la garde avec un ami. Par exemple, si l'animal est "loué" le week-end, l’un s’en occupe le samedi, l’autre le dimanche. Certaines familles peuvent même louer un chien pour plusieurs semaines.

La chaîne FlexPetz considère ce concept comme une bonne alternative aux refuges pour chiens abandonnés. Les chiens sont ainsi sortis régulièrement, promenés et reçoivent caresses et tendresse et ne passent pas la journée seuls dans leur box à s’ennuyer.


La location, et les chiens, qu’en pensent-ils ?
Bien évidemment, les associations de protection animale sont choquées par ce nouveau concept et le désapprouvent.
La location des chiens pose ainsi de nombreuses questions. Comment peut-on offrir quelques heures voire des semaines de bonheur à un animal, pour finalement lui dire adieu et le remettre dans son box ? Comment l’animal peut-il comprendre cela et ne pas l’assimiler à une punition ? Ne risque-t-il pas de déprimer ? Au final, est-ce vraiment meilleur pour lui que de rester toute la journée dans un box ?

Et vous, qu’en pensez-vous ?.

avatar
Bianca
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 67
Localisation : Royan (Charentes-Maritimes)

http://club-animaux.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum