Un chien aide un enfant diabétique et autiste à vivre

Aller en bas

Un chien aide un enfant diabétique et autiste à vivre

Message  Bianca le Jeu 5 Juil - 13:11


La vie est dure pour les Bertand, une famille du Kansas (USA). Parents d’une petite fille de 8 ans, diabétique et autiste, il n’est pas toujours aisé de communiquer avec leur enfant et de comprendre ses maux et ses douleurs. Difficile pour la petite également de s’exprimer.
Ainsi, pour aider la petite fille et eux-mêmes, Dana et Joe Bertrand ont adopté Cyrus, un Labrador capable de détecter le taux de sucre dans le sang de la petite et d’alerter ces derniers quand celui-ci est trop élevé ou trop faible. Un chien, véritable ange-gardien.

Une situation dramatique
Lorsque Brianna a eut 2 ans, elle a développé ses premiers symptômes d’autisme. Elle avait des comportements répétitifs et ne jouait pas comme les autres enfants. Elle n'a parlé qu’à ses 4 ans ! C'est à cet âge qu'elle fut diagnostiquée par les médecins comme autiste. En 2011, elle fut également déclarée diabétique.
Autiste, Brianna communique peu. De ce fait, la petite ne dit jamais quand elle ne sent pas bien. Situation peu évidente pour la famille qui doit mesurer constamment le taux de sucre dans le sang de leur enfant, et ce, jour comme nuit. Ne dormant plus, constamment réveillés, cette situation s'est avérée très difficile à vivre pour les Bertrand. Ils ont donc cherché une solution.

Cyrus, chien d’accompagnement, un chien ange gardien
Après de nombreuses recherches, la famille a découvert les chiens d’accompagnement. C’est ainsi que les membres de la famille ont rencontré leur nouveau chien : Cyrus, un Labrador doux et gentil. Le chien, de nature très calme, apaise Brianna et la divertit.
Formé pour détecter le taux sucre dans le sang de l’enfant, Cyrus sait quand celui-ci est trop bas ou trop élevé. Il prévient alors immédiatement les parents qui procèdent à une injection pour rétablir le taux de sucre de la petite. Véritable protecteur, le chien accompagne la petite fille partout où elle va, même au cinéma pour voir Madagascar 3 où il endosse lui aussi fièrement les lunettes 3D !
Le chien ne se sépare jamais de l’enfant, veillant sur elle jour et nuit. Un véritable ange gardien.
Pour adopter Cyrus, il aura fallu que la famille débourse 3 125 € ! Une petite somme comparé à la valeur de ce chien héros, et à toute l’aide qu’il offre au quotidien à la famille, mais une somme peu évidente à sortir de sa poche néanmoins. La famille a obtenu l’aide financier de l’hôpital « Children’s Miracle Network ». Un investissement plus que gratifiant pour tous !

Une histoire émouvante, d’un chien héros qui veille sans relâche sur sa petite maîtresse, alertant la famille au moindre signe de danger. Un amour infini entre ce gentil chien et sa famille d’adoption qui lui doit tout, et surtout la vie de leur enfant..


avatar
Bianca
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 66
Localisation : Royan (Charentes-Maritimes)

http://club-animaux.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum