Une chienne protège un nouveau né humain abandonné

Aller en bas

Une chienne protège un nouveau né humain abandonné

Message  Bianca le Jeu 5 Juil - 13:19


Une chienne vivant dans une ferme au Ghana vient de gagner le statut de héros après avoir recueilli et protégé toute une nuit un nouveau né humain de 2 semaines qui avait été abandonné.
On n’a jamais été aussi proches du mythe de Romulus et Rémus, ces deux frères abandonnés et recueillis puis élevés par une louve.
Le propriétaire de la chienne, qui s’inquiétait de ne pas l’avoir vue rentrer à sa ferme, a organisé une battue pour retrouver sa fidèle amie. Le fermier et ses amis ont passé une bonne partie de la nuit à chercher dans les champs, dans les bois… Rien.
Quand enfin ils retrouvent la chienne sous un pont près de la ferme, ils s’aperçoivent avec stupeur que la femelle est enroulée autour d’un nouveau né… humain !

Le bébé est en vie, miraculeusement !

La chienne a vraisemblablement trouvé le nouveau-né abandonné et s’est mise à le protéger comme s’il s’agissait de son propre chiot.
Le bébé est alors en vie et se porte plutôt bien malgré une infection du cordon ombilical qui a mal été sectionné. En revanche, il s’avère que l’enfant avait déjà été vacciné.
L'enfant est aujourd’hui en sécurité dans un établissement de la direction de la santé. Il a vraisemblablement été abandonné par sa mère, peut-être trop jeune pour assumer un enfant non voulu… La police mène actuellement l’enquête.

Toutefois, cette histoire prouve que les animaux ont parfois de l’humanité là où les Hommes en manquent.
avatar
Bianca
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 66
Localisation : Royan (Charentes-Maritimes)

http://club-animaux.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum