Le retour du chat prodigue

Aller en bas

Le retour du chat prodigue

Message  Bianca le Jeu 5 Juil - 13:29


Un chat de 12 ans vient d’être réuni avec sa maîtresse, 10 ans après sa disparition du domicile familial de Froggat en Grande Bretagne.

Les retrouvailles ont été possibles car Bunny McCullough, la maîtresse de Nuts le chat roux avait pris soin de lui faire implanter une puce électronique.

Le chat s’est enfui de la maison de ses maîtres en 2001, et malgré tous leurs effort pour retrouver Nuts, impossible de savoir ce qu’il était devenu. Il leur a fallu se faire une raison.

Par chance, Nuts le chat avait été recueilli par une vieille dame qui a veillé sur lui pendant ces 10 années. Malheureusement, sa protectrice a récemment perdu la vie, et l’animal a été transporté dans un refuge pour chat des environs.

L'identification du chat, une étape essentielle

Là, les employés ont découvert que l’animal avait une puce électronique contenant toutes les informations sur sa famille d’origine. Après un simple coup de fil, la véritable maîtresse de Nuts a pu récupérer son compagnon.

Bunny, bouleversée de retrouver son chat après tant d’années a affirmé : « J’étais stupéfaite et très heureuse de recevoir ce coup de téléphone pour me prévenir de la réapparition de Nuts. Il y a bien longtemps que j’avais abandonné l’espoir de le revoir. Il s’est montré peureux les 2 premiers jours, mais il a rapidement retrouvé son caractère et court aujourd’hui à travers la maison comme s’il ne l’avait jamais quittée. »

La responsable du refuge pour chat estime que Nuts a eu énormément de chance : « Ce chat était un de ceux qui avaient une puce électronique, mais 90% des chats qui nous sont confiés n’en ont pas, il est alors très difficile de les rendre à leurs propriétaires s’ils ont été perdus. »

Nous ne le répéterons jamais assez, faites identifier vos animaux de compagnie !.

avatar
Bianca
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 67
Localisation : Royan (Charentes-Maritimes)

http://club-animaux.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum