les Rabbit cafés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les Rabbit cafés

Message  Bianca le Jeu 5 Juil - 13:38


Si pour la très grande majorité des Français, le lapin représente un animal stupide qui se mange, il est loin d’être considéré de la même manière au Japon. Demandez dans un restaurant japonais qu’ils vous servent du lapin et ils vous regarderont avec la même tête horrifié que si un étranger demandait à manger du chat dans un restaurant français. Au Japon, le lapin est un animal de compagnie au même titre que le chat, c’est pourquoi, après l’engouement des Cat cafés, voici les rabbit cafés !

Qu’est-ce qu’un rabbit café ?
Au Japon, de nombreux propriétaires d’immeubles et d’appartements interdisent à leurs occupants de posséder des animaux de compagnie dans leurs locaux. Ainsi, pour pallier à cette interdiction se sont ouverts des Cat cafés, soit des cafés dans lesquels des chats sont élevés ou des Rabbit cafés qui élèvent des lapins. Les clients viennent passer du temps avec l’animal désiré, le caresser, le câliner et ils viennent également partager leur passion avec les autres clients du café. Certains Japonais peuvent venir avec leur petit protégé afin de le montrer et de lui permettre de passer du temps avec ses semblables. C’est donc un lieu convivial où chacun se retrouve dans la même passion, discutant autour de biscuits, de gâteaux et de cafés ou de thés !

Comment ça marche ?
Pour des questions d’hygiène, le café est généralement divisé en deux espaces bien distincts, on a d’une part le coin restauration, réservé à la discussion et à la dégustation de gâteaux et de boissons qui portent le design « lapins » et d’autre part, le coin « animalerie », dans lequel résident les lapins que les clients peuvent aller cajoler.
Cependant, rien n’est gratuit ! Si on paye le café et les gâteaux, on paye également le droit de voir les lapins ! On paye environ l’équivalent de 7 € pour une table et d’un peu moins d’1 € par minute pour caresser un des lapins de l’animalerie !

Pourquoi le rabbit café ?
Quelle étrange chose pour nous d’aller payer à la minute le droit de caresser et de cajoler… un lapin ! Pourquoi les Japonais font-ils cela ? Et bien tout d’abord pour ce que le lapin représente. Le lapin est un animal très apprécié au Japon qui ne se mange pas, mais dont on prend soin bien au contraire. C’est pourquoi vous retrouverez des boutiques de vêtements pour lapins, des hôpitaux pour lapins, ces cafés lapins, etc. jeux vidéos, films, Bd, au Japon, le lapin est partout, sauf dans les restaurants ! Alors après l’émergence des Cat cafés, il n’est pas étonnant de voir s’ouvrir les Rabbit cafés!
De plus, la présence du lapin et le fait de pouvoir le caresser prodigue, selon les Japonais : relaxation, compagnie, affection et évacuation du stress. Alors pour se détendre, plutôt que de se payer des séances de massages, les Japonais vont dans les Rabbit Cafés !

avatar
Bianca
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 66
Localisation : Royan (Charentes-Maritimes)

http://club-animaux.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum