Quand les puces envahissent les animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand les puces envahissent les animaux

Message  Bianca le Mer 18 Juil - 23:26


La chaleur, les changements d’environnement, la cohabitation entre plusieurs animaux… que de facteurs qui permettent aux puces de pulluler en toute tranquillité. Les habitations et les animaux qui y vivent peuvent très vite être infestés. Il faut donc savoir être rigoureux dans les mesures d’hygiène à adopter.

Il est conseillé d’appliquer une fois par mois un traitement de prévention ou de guérison (si l’animal est déjà infecté) qui va tuer les puces déjà présentes et stériliser leurs larves sur le point d’éclore.

Il existe d’autres techniques de prévention. Les bombes à diffusion de brouillard antiparasitaire ont prouvé leur efficacité pour neutraliser les puces infestant votre foyer. Disposez ces bombes dans des endroits stratégiques, tels que les canapés, les fauteuils, ou encore les zones avec de la moquette et de la tapisserie, afin que le brouillard soit au maximum de son efficacité.

Bien sûr, l’hygiène régulière est le moyen le plus simple et tout autant efficace de prévenir les invasions. N’hésitez donc pas à apporter à votre animal des soins de toilettages fréquents.
avatar
Bianca
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 66
Localisation : Royan (Charentes-Maritimes)

http://club-animaux.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum