Un chien retrouve sa famille après 3 ans d'absence et 1600 kms de distance !

Aller en bas

Un chien retrouve sa famille après 3 ans d'absence et 1600 kms de distance !

Message  Bianca le Jeu 19 Juil - 14:35


Molly, un Basset Hound, a retrouvé avec sa famille après trois années d’absence et plus de 1600 kilomètres de distance. Un véritable miracle réalisé grâce à un officier de police du service de contrôle animalier dans la vallée de Prescott aux Etats-Unis, qui a détecté une micro-puce en contrôlant l’animal.

Une micro-puce permet d'identifier l'animal et sa famille

Ainsi, le 7 juillet, l’officier de police Brandon Bonney, emmene le chien dans une fourrière de contrôle et découvre une micro-puce implantée sous la peau du chien. L’animal égaré, avait certainement vagabondé dans toute la région, tentant de retrouver son foyer.

Le jour suivant, le scanner du chien révèle l’identité du chien et de sa maîtresse. La chienne s’appelle Molly et avait été déclarée perdue par sa maîtresse, une jeune femme soldat, trois ans auparavant, en 2009.

A cette époque, la jeune femme avait laissé son Basset Hound à un ami car elle devait partir en mission quelques mois. Durant son absence, Molly s’était échappée de la maison de son ami censé la surveiller, et depuis ce jour, elle n’avait plus jamais entendu parler d’elle.

Une famille bientôt réunie

Après cette découverte, l’officier contacte la maîtresse de la chienne pour lui faire part de sa découverte. Folle de joie, la femme soldat, alors en mission, joint immédiatement des membres de sa famille situés non loin de là, dans la ville de Tucson, pour récupérer sa chienne.

Quand la maîtresse de Molly sera de retour, elle ira récupérer son fidèle toutou dans sa famille. Des retrouvailles qui promettent d’être intenses en émotions !

"Cette histoire est un succès et est le reflet de la nécessité de bien identifier nos animaux de compagnie" explique l’officier Brandon Bonney "Il y a trop d’animaux non identifiés, un animal de compagnie est un membre d’une famille. De plus, un collier marqué ou une micro-puce est un moyen inestimable pour identifier des animaux perdus.".

Une histoire qui finit bien et un nouveau rappel pour faire identifier son animal de compagnie (tatouage, puce électronique, collier). Parce que perdre son animal n’arrive pas qu’aux autres !
avatar
Bianca
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 67
Localisation : Royan (Charentes-Maritimes)

http://club-animaux.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum