Un chien tombe d'un pont levant et survit, un miracle !

Aller en bas

Un chien tombe d'un pont levant et survit, un miracle !

Message  Bianca le Mar 24 Juil - 11:04


Mardi 17 juillet, à Miami (Etats-Unis), vers 22 heures, un chien s’approche d’un pont levant de l’avenue Brickwell. Le chien s’engage sur le pont et commence à le traverser. Les sonnettes d’alarme retentissent, le pont va se lever, mais cela, le chien ne le comprend pas.

Le chien court au drame, les automobilistes tentent de le sauver

Voyant le drame se dérouler sous leurs yeux, les automobilistes s’arrêtent sur la route et sortent de leur voiture criant au chien de partir, tentant de l’alerter.

"J’avais peur de ce qui allait se passer. [...] Je voulais m’assurer de ne pas effrayer le chien et de ne pas le diriger vers le danger" raconte David Bernstein, un témoin de l’accident.

Face au drame se déroulant sous ses yeux, David court jusqu’au pont et tente désespérément d'alerter les opérateurs du pont de la perte imminente du chien. Sans écho, il tente alors vainement d’inciter l'animal à faire marche arrière et à venir vers lui.

Les autres automobilistes, effrayés, se joignent à lui. Ils klaxonnent et crient sans relâche pour tenter d’alerter les opérateurs. Il faut arrêter le pont, si celui-ci se lève, le chien est perdu.

Le pont levant sur lequel se trouve le petit chien

L'inévitable se produit, le pont se lève

Malgré tous leurs efforts, le chien continue à traverser le pont ne comprenant pas le danger qui se profile à l’horizon, sourd aux appels désespérés des personnes témoins. C’est alors que la catastrophe arrive. Le chien arrive au milieu du pont au moment où celui-ci se lève. L’inévitable se produit, le chien glisse et disparaît.

Les hurlements assourdissants des riverains laissent alors place à un silence pesant ponctué de larmes. Ils avaient fait tout ce qu’ils avaient pu pour le sauver, en vain.

Miracle, le chien est en vie !

David Bernstein refuse de désespérer pour autant. Le chien avait glissé du pont, mais cela ne signifiait pas qu’il était mort. L’homme passe alors toute l’heure qui suit à chercher l’animal dans les eaux tumultueuses du fleuve, sans succès. Le chien reste introuvable.

Mercredi après-midi, lendemain de la tragédie, David revient près du pont et rencontre un des techniciens. Il lui raconte alors ce qu’il s’est passé la veille et raconte qu’il n’a pas retrouvé le chien après sa chute dans l’eau. Le technicien réfléchi et suggère qu’il n’est peut-être jamais tombé dans l’eau…

Lors de la construction du pont, un petit tunnel avait été construit dans le pont levant, le chien avait peut-être glissé du pont et s’était engouffré dans ce tunnel. Après tout, quelqu’un se rappelait-il l'avoir vu tomber dans l’eau ?

Fouillant le tunnel, le chien était bien là, dans la boue et l’huile du pont. Il avait dévalé les 9 mètres du tunnel positionné presque à la verticale et était vivant.

Le chien fut emmené en urgence dans une clinique vétérinaire. le chien était en fait une petite chienne. Bien secouée après l’accident, elle était indemne.

Nous espérons qu’il retrouvera vite sa famille et vivra des jours meilleurs ! Un véritable miraculé !
avatar
Bianca
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 66
Localisation : Royan (Charentes-Maritimes)

http://club-animaux.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un chien tombe d'un pont levant et survit, un miracle !

Message  Invité le Mer 25 Juil - 11:48

Quel miracle se chien revient de loin merci belle Hélène pour cette histoire
bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum