Un chien abandonné et attaché à un arbre est sauvé par un autre chien !

Aller en bas

Un chien abandonné et attaché à un arbre est sauvé par un autre chien !

Message  Bianca le Jeu 26 Juil - 9:56


En France, un petit chien attaché à un arbre et abandonné durant trois semaines est sauvé par un autre chien. De justesse, l’animal a été libéré et soigné.

Il est aujourd'hui proposé à l'adoption.

Un chien abandonné est sauvé par un autre chien

Une Française se balade avec son chien quand celui-ci se met soudainement à courir dans une direction très précise à toute allure, aboyant pour l’inciter à le suivre. Intriguée, la jeune maîtresse suit son compagnon à quatre pattes. Arrivée près de son chien, la jeune femme aperçoit alors une petite créature terriblement faible, la peau sur les os, affamée et accablée, attachée à un arbre.

Il s’agit d’un chien qui a été laissé là, seul, sans eau ni nourriture pendant près de trois semaines. Le chien était dans un état de santé catastrophique. Il avait attendu qu’on vienne le chercher, mais en vain. Pour survivre, affamé, il avait léché et mangé un peu de terre ainsi que des branches. Il avait également tenté de se détacher en grattant tout autour.

Trois semaines durant il est resté là, attendant un espoir. C’est grâce au flair d’un autre chien, que celui-ci fut ainsi sauvé de justesse de la mort.

Qui est l’auteur de ce crime ?

L’animal est rapidement identifié et la SPA contacte alors le maître de l'animal. Celui-ci dit avoir confié le chien à son fils qui l’aurait lui-même donné à quelqu’un d’autre. Au final, aucun nom ne ressort et le coupable reste une nouvelle fois impuni.

Le petit chien reprend goût à la vie

Libéré, le chien a été soigné en urgence. Il a été nourri, soigné, hydraté et câliné. Des soins et de l’amour, ce petit chien n’en avait pas eu depuis longtemps.

"Il a repris du poids et de l'affection. Il est heureux et se promène tous les jours. Venez-le voir, il attend une famille. C'est un chien qui a un grand besoin d'amour" explique Béatrice, l’assistante au refuge SPA Belforge qui l’a recueilli.

Abandonner un animal c’est le condamner, adopter un animal en refuge c’est lui donner une deuxième chance de vie. Nous espérons que ce petit chien saura aller de l’avant, et trouvera une famille aimante et attentionnée qui saura lui faire oublier ses blessures du passé.
avatar
Bianca
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 66
Localisation : Royan (Charentes-Maritimes)

http://club-animaux.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum