Récit tousous son ailechant : Un chat errant prend un chat aveugle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Récit tousous son ailechant : Un chat errant prend un chat aveugle

Message  Bianca le Jeu 26 Juil - 10:05


Voici une très belle histoire d’amitié entre deux chats errants. L’un était aveugle, l’autre lui servait de guide.

Grâce à son ami, le chat aveugle reprit peu à peu confiance en lui.

Un jour, au milieu de son jardin, une dame aperçut un chat errant qui se promenait. Il était nerveux, inapprochable et s’enfuyait en courant lorsqu’elle tentait de l’approcher.

Pour l’apprivoiser, la dame lui laissait de la nourriture à l’extérieur et, très méfiant, il s’assurait que la dame soit suffisamment éloignée pour venir manger.

Les mois passèrent, les saisons défilèrent et le félin devint plus amical et moins peureux. Un jour, la dame pu l’approcher suffisamment pour le prendre dans ses bras et le câliner. Mais elle remarqua qu’il avait quelque chose pas comme les autres.

Un chat pas comme les autres

La jeune femme avait remarqué qu’il arrivait régulièrement au félin de rentrer dans des chaises ou dans le barbecue lorsqu’il déambulait dans le jardin. Elle pensait alors, que c’était un vrai maladroit !

Puis, lors de sa première visite chez le vétérinaire, elle apprit que le chat était en réalité aveugle.

Après cela, il a continué à faire sa petite vie dans son jardin, essayant de ne pas trop se heurter aux objets et heureusement, sans jamais tomber dans la piscine.

Un chat errant apparaît, et lui sert de guide

Puis, un jour, un autre chat vint se rajouter au premier chat errant. Il avait le même comportement que le premier, mais la différence entre les deux était qu’il était beaucoup plus habile. Le félin se lia d’amitié avec le chat aveugle.

Il semblait avoir compris son handicap et se conduisait comme un guide pour le chat aveugle. Il se blottissait contre lui, communiquait avec lui et ils se promenaient ensemble. Quand ils marchaient tous les deux, le chat errant faisait en sorte de placer le chat aveugle entre lui et un mur et marchait très près de son compagnon. Il lui montrait également comment marcher sur les pierres autour de la piscine pour ne pas tomber dedans.

Quand il était l’heure de manger, le chat le guidait jusqu’à la gamelle et quand le chat aveugle mangeait, le chat guide attendait patiemment qu’il ait fini. Ensuite il frottait son nez contre son ami félin pour lui montrer son affection.

Une amitié éternelle

Un jour, le chat guide ne vint pas, il n'était nulle part aux alentours. Le chat aveugle déambulait dans le jardin l’appelant en miaulant de plus en plus fort. Il l’appelait désespérément, ses miaulements ressemblant de plus en plus à des pleurs.

La dame déposa comme à son habitude la nourriture dehors, mais le chat aveugle l’ignora. Il était triste, ne voulait plus se nourrir, et appelait son nouvel ami désespérément. Puis, à la fin de la journée, ce dernier apparu. Quand les deux compères se retrouvèrent, ils jouèrent ensemble, et de frottèrent le nez l’un contre l’autre pour montrer leur amour et leur joie de se retrouver.

Depuis, la dame raconte qu’ils ne se quittèrent plus jamais, le chat guide veillant sur son ami félin et le chat aveugle ayant une confiance absolue en son guide.

Une jolie histoire d’amitié entre deux chats errants qui ne se sont plus jamais séparés. Le chat guide continua de veiller sur son ami aveugle et le chat aveugle ne perdit jamais foi en son ami félin.
avatar
Bianca
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 66
Localisation : Royan (Charentes-Maritimes)

http://club-animaux.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit tousous son ailechant : Un chat errant prend un chat aveugle

Message  Invité le Ven 27 Juil - 18:59

cheers trop belle cette histoire d'amitié j'adore
bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum