Les chiens pleurent aussi profondément que les humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les chiens pleurent aussi profondément que les humains

Message  Bianca le Ven 10 Aoû - 16:15


Les chiens, comme les êtres humains, ressentent la tristesse et pleurent à leur manière.

Comprenant les drames qui se nouent autour d’eux, comprenant la perte d’un être cher, ressentant l’absence et la solitude, les chiens peuvent déprimer et se laisser envahir par le chagrin.

Des chiens meurtris par la mort de leurs maîtres

Le chagrin de Hawkeye

Vous souvenez-nous de Hawkeye, le chien de Jon Tumilson, soldat décédé lors de la guerre d’Afghanistan ?

La photo du Labrador allongé devant le cercueil de son maître durant toute la cérémonie funéraire a fait couler beaucoup d’encre et surtout, beaucoup de larmes. La photo dégage une telle tristesse, qu’elle a fait le tour du monde touchant des millions de personnes. Elle est la preuve même qu’un chien peut, lui aussi, pleurer et se sentir profondément meurtri par la perte d’un être cher. Cela veut aussi dire que le chien comprend la mort et ses conséquences, à commencer par l’absence irrévocable de l’être aimé.

Lors de l'enterrement du jeune soldat, le chien s’est avancé vers le cercueil de son maître, s’est allongé devant, et est resté prostré dans cette position durant toute la cérémonie.


La bravoure d’un chien désespéré

En 2008, une vidéo bouleverse le web et se propage comme une trainée de poudre. Une caméra de surveillance postée sur une autoroute à Santiago au Chili, filme un drame entre deux chiens.

L’un d'eux se fait heurter de plein fouet par une voiture et s’effondre en plein milieu de la chaussée. Le trafic est dense, les voitures roulent très vite, et les automobilistes semblent visiblement ne pas vouloir s’arrêter pour aider le chien.

Ce paysage dramatique ne décourage pourtant pas son compagnon à quatre pattes qui court à sa rencontre, s’engage sur la chaussée bondée, prenant consciemment le risque de se faire également percuter. Instinctivement, il enroule ses pattes autour du chien blessé et le tire hors de la route jusqu’au bas-côté pour le protéger. Un acte héroïque et touchant.
avatar
Bianca
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 66
Localisation : Royan (Charentes-Maritimes)

http://club-animaux.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum