10 incroyables histoires de chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

10 incroyables histoires de chat

Message  Bianca le Jeu 23 Aoû - 12:25

Chats casse-cou, rebelles à la police, grands voyageurs, cascadeurs, champions "Une souris en cadeau en échange de sa pâtée…" leurs aventures :


"Etant parfois pressée, il arrive que je donne à Zazou, mon chat, des croquettes à la place de sa pâtée habituelle... Il me regarde alors d'un air de dire : 'mais tu te moques de moi ?', me tourne le dos et sort de la pièce. Cinq minutes plus tard, le voilà qui revient et dépose une souris à côté de sa gamelle. Il émet alors un miaulement satisfait qui signifie clairement : 'Bon, maintenant que je t'ai rapporté un cadeau, tu vas me la donner, ma pâtée !'"


"Notre chatte était en réalité un chat… "
"La dernière recrue de notre famille de chats s'est fait passer pour une jeune fille jusqu'à ce que le vétérinaire nous révèle qu'à défaut de trouver les ovaires, il avait castré notre charmante chatte à mamelles. Résultat : chatte, chat ou transexuel, nous ne savons plus très bien qu'en penser… Nous l'avons baptisé 'Lilou', prénom asexué ! Après quelques déboires de sa part (il tentait de féconder un pull en laine ou bien mordait l'autre mâle de la famille), il a réussi à retrouver une personnalité et s'est transformé en véritable boule de tendresse..."


"Mon chat est un casse-cou"
"Mon chat, Peppone, n'a cessé d'avoir des accidents. Une fois, il a ouvert le gaz (je n'ai jamais compris comment). Une autre fois, il est tombé dans la machine à laver que j'avais laissée ouverte. En avril, il s'est défenestré en sautant après un oiseau : résultat, un mois et demi d'hôpital pour chat avec de multiples opérations… Mais aujourd'hui il est à peu près remis, et sans doute prêt à recommencer !"


"L'accouchement de notre chatte, si émouvant"
"Ma chatte, Uraeus, a eu sa première portée cet été… Lorsqu'elle a eu ses premières contractions, elle a sauté sur mes genoux, preuve que ma présence la rassurait. Je l'ai posée doucement sur le carton prévu pour son accouchement et je suis restée près d'elle en lui parlant calmement. J'ai senti les contractions s'intensifier, et six chatons sont nés entre midi et deux heures. J'ai vu Uraeus les nettoyer avec amour. C'était un moment de complicité entre elle et moi très émouvant. Aujourd'hui, les chatons vont bien et mon seul souci est de leur trouver de bons maîtres."


"Mon chat vole les coussins pour les disposer à sa guise"
"Un soir d'hiver, je suis rentrée du travail et j'ai trouvé des coussins de mon lit par terre dans la salle de bains. Je les ai replacés sur le lit. J'ai alors vu mon chat retourner dans la chambre, prendre un coussin dans la gueule et traverser le couloir jusque dans la salle de bains pour l'y remettre ! Très étonnée, j'ai fini par comprendre que monsieur avait froid. Or, le radiateur de la salle de bains chauffait plus que les autres, mais le carrelage était froid : il avait résolu cette contradiction en volant les coussins. J'ai dû les ai laisser là tout l'hiver, pour sa plus grande satisfaction…"


"Mon chat s'est pris pour un cascadeur automobile"
"Un matin, mon chat dormait au soleil, confortablement installé sur le toit de la voiture de mon père. Sans se douter de rien, ce dernier a démarré… et est parti avec le chat agrippé sur le toit, oreilles baissées et toutes ses griffes plantées dans la carrosserie ! Ma mère et moi avons crié mais mon père n'a rien entendu… Heureusement, au premier carrefour, mon père a réduit sa vitesse et a soudain vu passer le chat sous ses yeux, roulant sur le pare-brise puis sur le capot de la voiture, puis sur la route... sans aucun bobo. Interloqué, il est descendu de voiture, a pris le chat et nous l'a ramené sain et sauf."


"Un passant a récupéré notre chatte dans un arbre"
"Un soir d'été, ma mère et moi n'avons pas vu revenir notre chatte à l'heure habituelle. Nous avons fini par la trouver perchée dans un arbre. Terrorisée, elle n'arrivait pas à descendre et plus, elle avait peur, plus elle grimpait haut… Même avec un escabeau, impossible de l'atteindre. Nous allions nous résoudre à appeler les pompiers lorsqu'un homme très grand (environ deux mètres) est passé dans la rue. Il a accepté de nous aider et le voilà sur l'escabeau, un bol de croquettes dans une main et l'autre qui essayait d'attraper l'animal… Il a finalement réussi, tout en récoltant force griffures. Nous étions horriblement gênées que notre chatte ait si mal traité son 'sauveur', qui est resté très aimable malgré tout."


"Mon chat a bloqué une escouade de police"
"Mon chat, Moustique, a une sale manie : se mettre devant les voitures. Comme je rentrais un jour, il est venu à ma rencontre… et s'est assis à l'entrée de mon impasse, juste devant un fourgon de police, les obligeant à s'arrêter. Comme il refusait de bouger, j'ai dû aller poser tous mes sacs pour venir le déplacer de force. "Un peu plus et nous l'emmenions au poste pour nuisance sur voie publique et empêchement aux forces de l'ordre de faire leur travail' a dit l'un des policiers en riant."


"Quand mon chat a plongé dans la baignoire"
"Qui dit que les chats n'aiment pas l'eau ? Un jour, alors que je sortais de mon bain, mon chat est entré en courant dans la salle de bains et s'est précipité dans la baignoire encore pleine. Il a littéralement plongé dedans sans hésitation ! Bon, ça n'a quand même pas dû le convaincre car il en est ressorti aussi vite, pour aller entamer une toilette méticuleuse…"


"Comment notre chatte a voyagé avec nous en Irak"
"Pour suivre mon mari dans ses missions à l'étranger, j'ai beaucoup voyagé avec ma chatte Miss, notamment lors de longs trajets en avion ou en bateau. Nous l'avons emmenée à Buenos Aires et à Alger. Miss nous a aussi suivis en Irak. Pendant le trajet de nuit entre Bagdad et Mosul, en bus, elle dormait sur mon buste, sans bouger, comme elle faisait en avion. Lors d'un vol Iraqi Airways, l'équipage a voulu la mettre dans la soute… ils ont cédé devant les pleurs des enfants."



avatar
Bianca
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 66
Localisation : Royan (Charentes-Maritimes)

http://club-animaux.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum