Le Club des Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Un petit garçon de 10 ans attend son chien guide, qui va transformer sa vie

Aller en bas

Un petit garçon de 10 ans attend son chien guide, qui va transformer sa vie  Empty Un petit garçon de 10 ans attend son chien guide, qui va transformer sa vie

Message  Bianca Jeu 30 Aoû - 13:01


Carter Veldevere est un petit garçon américain de 10 ans pas comme les autres. Ce qui le différencie des autres enfants de son âge ? Il ne peut pas sonner chez un voisin, tenir un crayon ou ouvrir et fermer une porte.

A 14 mois, Carter a été diagnostiqué "malade". L’enfant présente une atrophie musculaire de type II, une maladie dégénérative qui désactive progressivement le mouvement des muscles dans tout le corps.

Carter fait partie des enfants sur liste d’attente qui espèrent avoir un jour un chien d’assistance, un chien qui va changer leur vie.

Adopter un chien guide, une liste d’attente de plusieurs années…

Pour avoir un chien, Carter faisait partie d’une liste d’attente de quatre ans ! Le rêve d'une nouvelle vie était encore bien loin...

Pourtant, mardi 28 août, Carter apprend la nouvelle, il va avoir son chien. Amis d’école, famille et professeurs de la ville de West Jordan dans l'Utah, tous étaient présents à la fête pour célébrer l’arrivé de son nouveau compagnon dans son foyer et dans sa vie. La requête de la famille Veldevere a été parrainée par l'enseigne "Smith Food and Drug Stores" et la marque de friandises "Milk-Bone". "Je suis très heureux pour mon chien, explique Carter, ça va être un super chien et je n’arrive pas à attendre, j’ai envie de l’avoir tout de suite !".

Le rêve d’une nouvelle vie commence

Mais l’enfant va toutefois devoir attendre un peu. Le chien d’assistance qui lui a été réservé est encore un chiot. Ce dernier vie en Géorgie dans une ferme de plusieurs hectares détenue par Canine Assistant, une organisation qui forme les chiens guides.

Carter va donc devoir attendre un an, le temps que son chiot grandisse et soit dressé pour l’aider dans toutes ses tâches quotidiennes. Il ira avec sa famille voir le chiot et s’entraînera avec lui.

"Ils deviennent les meilleurs amis du monde et ont chacun un ami pour la vie" explique Engum, une dresseuse de chiens d'assistance.

Lors d’une démonstration à l’intérieur d’un magasin à Salt Lake City, Engum a montré les prodigieuses capacités de ces chiens, en particulier de son Golden Retriever, Barnsley. Ce dernier l’aidait à enlever sa veste, portait sa bouteille d’eau et marchait pas à pas avec Carter.

L’organisation Canine Assistance entraîne uniquement les Labradors jaunes et noirs et les Golden retriever. L’éducation des chiens se fait progressivement et toujours à l’aide de friandises. S’occuper d’un chien et le former durant plus d’une année coûte environ 18 340 €.

Carter recevra des aides pour couvrir les frais de l’adoption de son nouveau chien. Mais pour lui, l’heure est au choix du nom de son fidèle compagnon : "j’ai toujours aimé le nom de Snoopy". Snoopy et Carter : une futur magnifique histoire d’amitié.

Bianca
Bianca
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 72
Localisation : Royan (Charentes-Maritimes)

https://club-animaux.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum