Le Club des Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande-Bretagne : la police met fin à la chasse au lion

Aller en bas

Grande-Bretagne : la police met fin à la chasse au lion Empty Grande-Bretagne : la police met fin à la chasse au lion

Message  Bianca Mar 28 Aoû - 12:19


Des vacanciers avaient signalé avoir vu un lion en liberté dimanche soir dans un village à l'est de Londres. Après de vaines recherches, la police britannique a conclu qu'il s'agissait d'un "gros chat".
La police de l'Essex (est de Londres) a annoncé lundi après-midi qu'elle mettait fin aux recherches après le signalement par des vacanciers dimanche soir à St Osyth d'un animal en liberté leur étant apparu comme un lion. "Nous pensons que l'animal qui a été vu dimanche soir était un gros chat domestique ou un chat sauvage", a indiqué un porte-parole de la police, ajoutant que "les recherches intensives n'avaient rien donné", et remerciant les habitants et les vacanciers présents dans la zone "pour leur patience et leur soutien" pendant ces 24 heures d'investigations, pimentées par la présence des médias.

Les policiers avaient pourtant pris au sérieux les témoignages reçus au sujet de la possible présence d'un lion dans le secteur : ils s'étaient largement déployés sur le terrain, aidés d'un hélicoptère à caméra thermique, et d'employés du zoo voisin de Colchester munis de fusils à tranquillisants. Un zoo qui, pour sa part, n'avait perdu aucun lion ces derniers jours.

La bête aurait été vue par des vacanciers en séjour dans des caravanes sur une ferme de St Osyth, et l'une d'elles a réussi à en prendre une photo, authentifiée comme étant possiblement celle d'un lion par des experts du zoo. Le cliché, publié par certains journaux, apparaît cependant extrêmement sombre.

Malgré le sérieux mis aux recherches, la police, tout en appelant les personnes qui souhaitaient se promener dans la campagne de St Osyth à faire preuve d"une vigilance et d'une prudence accrues", les avaient prévenues dès lundi matin qu'il y avait de bonnes chances qu'au cours de cette promenade, "elles voient les policiers avant de voir quoi que ce soit d'autr
e".
Bianca
Bianca
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 72
Localisation : Royan (Charentes-Maritimes)

https://club-animaux.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum