Gravement brûlé, un chat survit à la cruauté de deux enfants

Aller en bas

Gravement brûlé, un chat survit à la cruauté de deux enfants

Message  Bianca le Jeu 30 Aoû - 13:26


La cruauté de certains enfants est inimaginable… Une famille de la ville de Talant, en Bourgogne, peut hélas en témoigner.

Un chat transformé en "torche animale"

De retour de vacances, un couple et leur fille vivant dans le quartier Brossolette-Dullin ont retrouvé leur chat, Plume, gravement blessé après que des jeunes, probablement âgés d’une dizaine d’années, se sont amusés à le brûler…

Interrogé par le site Le Bien Public, le maître du pauvre animal raconte : "Nous sommes partis en vacances et nous avons laissé notre chat chez nos voisins. Mais mardi, visiblement en fin d’après-midi, des enfants du quartier se sont amusés à l’asperger avec un liquide inflammable avant d’essayer de l’incendier avec des allumettes".

Le chat s’est alors réfugié dans la maison de ses maîtres, en passant par une chatière. Mais il était déjà trop tard, et c’est "à l’état de torche animale" qu’il est rentré dans son foyer. "Il aurait très bien pu alors provoquer l’incendie de notre maison ou pire encore, s’il s’était réfugié sous une voiture" souligne son propriétaire.

Vivant, mais gravement blessé

Grâce aux voisins, le chat a pu être sauvé. Ils l’ont en effet rapidement récupéré et l’ont immédiatement conduit chez le vétérinaire. Mais l’animal ne s’en est malheureusement pas sorti indemne. "Il est gravement brûlé sur tout le corps, il n’a plus du tout de poils sur certaines parties et ses oreilles sont définitivement rabattues" explique son maître. "Une grande partie de son corps a été brûlée et le cartilage de ses grandes oreilles pointues a fondu", ajoute son épouse, Catherine Mauffrey.

Aujourd'hui, Plume est encore en convalescence. Le vétérinaire lui a donné des antibiotiques, et le chat passe ses journées à se reposer, installé dans le garage, sur une serviette posée au-dessus de la machine à laver.

Bouleversé par cet acte si cruel, la famille Mauffrey n’entend pas en rester là. Soutenue par de nombreux habitants du quartier, elle a déposé une plainte et alerté la SPA. Les enfants qui ont torturé l’animal ont été identifiés et pris en photo. En outre, "le flacon du liquide utilisé, avec peut-être des empreintes utilisables dessus, ainsi que de nombreuses allumettes", ont été retrouvés.

"Ce sont des mômes de 10 ou 12 ans dont je n’avais jamais entendu parler. Mais s’ils commencent par brûler des chats, que feront-ils ensuite ?" s’inquiète le maître de Plume. "Nous souhaitons qu’une sanction appropriée termine cette histoire".

Reste à savoir s’ils obtiendront ce qu’ils réclament…
avatar
Bianca
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 67
Localisation : Royan (Charentes-Maritimes)

http://club-animaux.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum