Le Club des Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Percy Jackson

3 participants

Aller en bas

Percy Jackson Empty Percy Jackson

Message  Hobby-wan Mer 5 Sep - 7:46

voila une saga qui pourrait interesser les ados , il s'agit de percy jackson

Percy Jackson est une série fantasy de cinq livres basés sur la mythologie grecque et publiés entre 2005 et 2010 par Rick Riordan. Bien que l'histoire se passe aux États-Unis dans notre société moderne, la mythologie est au cœur du livre. Rick Riordan s'inspire ainsi des mythes grecs et les modernise de façon personnelle, alliant humour et suspense dans ses romans.

Synopsis

Lorsqu'il a douze ans, Percy Jackson découvre qu'il est le fils de Poséidon, le dieu des mers et des tremblements de terre. Il apprend par la suite que les dieux grecs se sont installés au sommet de l'Empire State Building, situé aux États-Unis. Cependant, Percy se voit menacé fréquemment par les monstres de la mythologie grecque tels que les Furies ou le Minotaure, car son odeur de demi-dieu les attire. Il trouve donc refuge à la Colonie des Sangs mêlés, protégée par une frontière magique grâce à l'arbre de Thalia, qui ne laisse pas entrer les monstres. Cette colonie accueille tous les demi-dieux menacés. Il y fait là-bas la rencontre d'Annabeth Chase, fille d'Athéna ; de Grover le satyre, son protecteur et meilleur ami ; et de Chiron, qui avait toujours veillé sur Percy depuis ses débuts en tant que Sang-Mêlé.

les tomes :

Le Voleur de foudre
La Mer des monstres
Le Sort du titan
La Bataille du labyrinthe
Le Dernier Olympien

le dernier olympien est le dernier de la saga
Une suite de cinq tomes sera prévue mais différente de la première série, elle serait intitulée The Heroes of Olympus, autrement dit Les Héros de L'Olympe". Le premier tome s'appelle The Lost Hero, autrement dit Le Héros perdu. De nouveaux personnages feront leur apparition pour secourir Percy (puisque que celui-ci se trouve être « le héros perdu » de l'histoire).
Hobby-wan
Hobby-wan

Messages : 102
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Percy Jackson Empty Re: Percy Jackson

Message  Hobby-wan Mer 5 Sep - 15:15

euuhh c'est une bonne question anya
A partir de 10 ans je pense ,enfin pour les enfants qui adorent lire a cet age, cela se lit bien , et je les ai lu il n'y a pas tres longtemps et j'ai été vite prise dans l'aventure et je n'attends qu'une chose la suite !!!
il y a d'ailleurs eu un film sorti il y a 1 an ou 2 , et le deuxieme tome devrait bientot etre adapté au cinema egalement
Hobby-wan
Hobby-wan

Messages : 102
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Percy Jackson Empty Re: Percy Jackson

Message  GANDHI Jeu 6 Sep - 7:04

Merci Gaëlle pour le près du premier tome,j'accroche bien.Certes on sens bien que c'est pour les ados mais j'aime tellement les histoires fantastiques...qu'il se lit très bien.
Tu peux préparer le deuxième !!! Percy Jackson 2371081705
GANDHI
GANDHI

Messages : 99
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Percy Jackson Empty Re: Percy Jackson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum