12/9/1953 - Mariage de John et Jacky Kennedy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

12/9/1953 - Mariage de John et Jacky Kennedy

Message  Bianca le Jeu 13 Sep - 14:32

12 septembre 1953. Mariage de monsieur Priapisme avec madame Snob : John et Jackie Kennedy.

Il la trompe avec une stagiaire de 19 ans, elle le trompe avec Gianni Agnelli, le patron de Fiat. Il met Marilyn dans son lit, elle fourre l'acteur William Holden dans le sien. Décidément, un air de modernité souffle sur la Maison-Blanche : dans le couple Kennedy, c'est langue pour langue, sexe pour sexe. On croyait que John était le seul sex-addict du couple, mais, selon une interview de Jackie accordée en 1964 et récemment diffusée, elle aurait tenté de lui donner la réplique avec ses faibles moyens.

Le 12 septembre 1953, jour de son mariage, la jeune Jackie Bouvier est encore loin de se douter qu'elle assistera en permanence à Tournez manège ! à la Maison-Blanche. Elle croit encore à l'amour, à la fidélité et à un avenir radieux. Certes, l'époux qu'elle a choisi a une solide réputation de tombeur, mais, comme la plupart des femmes amoureuses, elle a la certitude de pouvoir le faire marcher droit. Si seulement elle avait consulté Anne Sinclair avant son mariage... Jackie a 23 ans, du sang français, anglais et irlandais fait un joli mélange dans ses veines. Ses parents sont divorcés. Sa mère, Janet Lee, est membre de l'Église épiscopalienne, tandis que son père est catholique tendance alcoolique, joueur et forniqueur. John a 36 ans, son père est également catho, mais lui, tendance affairisme et mafia. Jackie est élégante, racée et un chouia snob. John est un héros de la guerre du Pacifique , il enchaîne les conquêtes à la vitesse d'Usain Bolt. C'est qu'il souffre de priapisme. L'union de Jackie et de John est celle de la carpe et du lapin.


Magnétisme

Les deux familles s'en rendent bien compte, il n'y a que Joseph et Robert Kennedy pour vraiment l'approuver, mais c'est qu'ils ont une autre idée dans la tête que le seul bonheur des deux jeunes gens. Ils espèrent que le mariage de John avec une jeune fille issue de la société huppée de la côte est (le beau-père de Jackie, Hugh Auchincloss, est un richissime agent de change) l'aidera dans son ambition présidentielle. Justement, John vient d'être élu au Congrès des États-Unis. Le souci, c'est qu'elle a horreur des meetings électoraux. Elle préfère de loin la compagnie des chevaux, auxquels il est... allergique. Bref, voilà un gentil petit couple qui réunit tous les ingrédients pour une longue vie sans nuage... Poo pooo peee doooh !


John et Jackie se rencontrent en mai 1952, lors d'un dîner chez le journaliste Charles Bartlett, correspondant du Chattanooga Times à Washington. Elle est séduite par cet homme encore jeune dont le magnétisme est irrésistible. Lui compte bien accrocher une nouvelle victime à son palmarès. Justement, mademoiselle Bouvier est libre. Elle a rompu deux mois plus tôt des fiançailles avec un autre John : John Husted, Jr., agent de change. Il ne plaisait pas à sa mère, Janet Lee. Il faut dire que ce jeune homme avait le tort d'être un ami de son ex-époux - et père de Jackie -, John Bouvier, alcoolo, joueur et séducteur impénitent. Jackie est donc de nouveau sur le marché des jeunes femmes à épouser. À vrai dire, elle avait déjà croisé John trois ans plus tôt dans un train en 1949 et il lui avait fait du gringue durant tout le trajet, mais ils ne s'étaient plus revus.


Marivaudage

Chez Bartlett, ils reprennent leur marivaudage. John se penche par-dessus son plat d'asperges pour lui demander un rendez-vous. Malheureusement, elle s'apprête à s'envoler pour l'Europe tandis que lui est en pleine campagne électorale dans le Massachusetts pour accéder au Sénat. Ils ne se revoient donc que six mois plus tard, pour entamer une relation épisodique. Ils se retrouvent quand leurs deux emplois du temps très remplis le leur permettent. Ils s'aiment. Il lui promet de ne plus aimer qu'elle. Elle le croit.


Ils se fiancent le 23 juin 1953 avant de convoler en justes noces le 12 septembre 1953. C'est le mariage de l'année : huit cents invités pour assister à la cérémonie religieuse célébrée à l'église catholique de St. Mary de Newport (Rhode Island) par l'archevêque en personne. "Vous allez vous promettre fidélité. Est-ce pour toute votre vie ?" demande-t-il. John acquiesce sans sourciller. Jackie serait aux anges si sa mère n'avait pas interdit de cérémonie son père et si elle avait pu choisir sa robe de mariée. Joseph Kennedy a imposé qu'elle porte une robe traditionnelle, et non une création parisienne.


Puis, c'est la réception à Hammersmith Farm, domaine du beau-père de Jackie. Plus de 1 200 invités sont conviés. C'est la cohue. Le clan Kennedy a voulu inviter toutes les personnalités politiques et du monde des affaires susceptibles d'aider la carrière de John. Le soir même, le couple passe sa nuit de noces au Waldorf Astoria, faute de place au Sofitel de New York. La lune de miel se déroule à Acapulco, puis sur la côte californienne. Le jeune ménage s'installe à Washington. Marié, John Kennedy ne tarde pas à reprendre ses vieilles habitudes de play-boy pour laisser souffler Jackie. Le galant homme. Au rythme où il enchaîne les maîtresses, c'est de l'abattage. Il loue à l'année une chambre du Carlton de Lille. Dodo la Saumure n'a jamais autant travaillé. Ce ne sont pas les quelques amants que prend Jackie pour se venger qui pèseront bien lourd. Poo pooo peee doooh !
avatar
Bianca
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 66
Localisation : Royan (Charentes-Maritimes)

http://club-animaux.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: 12/9/1953 - Mariage de John et Jacky Kennedy

Message  Bianca le Jeu 13 Sep - 23:08

excellent, je la verrai assez bien directrice d'une agence de rencontres mais je ne me fierai pas à son jugement sur les hommes.
avatar
Bianca
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 66
Localisation : Royan (Charentes-Maritimes)

http://club-animaux.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12/9/1953 - Mariage de John et Jacky Kennedy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum