Le Club des Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Rodney Alcala. 130 meurtres à son actif ?

Aller en bas

Rodney Alcala. 130 meurtres à son actif ? Empty Rodney Alcala. 130 meurtres à son actif ?

Message  Bianca Ven 28 Sep - 12:13


Les Américains le surnomment «le nouveau Ted Bundy». Rodney Alcala, ancien candidat victorieux au «Dating Game», le «Tournez Manège» américain, a été condamné à la peine de mort pour cinq assassinats. Mais il pourrait être à l’origine de plus d’une centaine de meurtres.

Il est peut-être le pire serial killer de l’histoire des Etats-Unis. Rodney Alcala, 66 ans, a été condamné lundi à la peine capitale par injection létale, rapporte la presse anglophone, notamment le «Times» et le «Los Angeles Times». Et au vu de son terrible palmarès, cela n’a rien d’étonnant. Il a été condamné pour les assassinats –d’une cruauté inouïe- de cinq personnes, mais pourrait avoir tué des dizaines, voire des centaines d’autres personnes…

Dans le détail, il a été reconnu coupable du meurtre de Robin Samsoe, une fillette de 12 ans disparue en 1979 alors qu'elle se rendait à la danse en vélo, ainsi que de quatre autres femmes, Charlotte Lamb (une secrétaire juridique tuée en 1977 à l’âge de 32 ans), Georgia Wixted (une infirmière de 27 ans, la même année), Jill Barcomb (âgée de 18 ans, toujours en 77), et Jill Parenteau (une programmatrice informatique de 21 ans, en 1979). Se revendiquant un QI de 160, l’homme aux long cheveux gris a assuré lui-même sa défense –si l’on peut dire.


«Alice's restaurant massacre» écouté à l’audience

S’il a tenté de se disculper du meurtre de Robin Samsoe –en invoquant un alibi fragile, en dépit des expertises ADN qui le confondaient-, il n’a montré aucun regret, aucune émotion quant aux crimes qu’il a avoués. Ni même quand certaines personnes présentes aux audiences lui criaient : «Tu n’es qu’un monstre !», «Va brûler en enfer» et autres gentillesses. Il s’est en outre permis quelques excentricités, notamment celle –inexpliquée- de faire écouter à la cour la chanson d'Arlo Guthrie, «Alice's restaurant massacre», dont voici un extrait : «Je veux tuer... Je veux voir du sang et du gore et des tripes et des veines dans mes dents»…

Cela a dû être un calvaire pour les proches des victimes présents dans la salle, sachant qu’il a été prouvé que Rodney Alcala prenait un plaisir sadique à faire souffrir ses victimes, en les étranglant –parfois avec leurs propres bas- lentement, et faisant durer leur douleur allant même jusqu’à les réanimer afin de recommencer l’exercice. L’une d’entre elles a été violée avec un râteau. Il attirait ses victimes en se présentant comme un «photographe à succès». Après les avoir violées et tuées, il se photographiait nu avec les cadavres, dans des positions sexuelles.

Plus de 1000 photos retrouvées

Mais le pire reste peut-être à venir. Plus d’un millier de photos a été retrouvé par les enquêteurs, dans un casier, scrupuleusement caché dans un dépôt de Seattle. La police d'Huntington Beach (Californie) en a diffusé plus d’une centaine afin de tenter d’identifier ces personnes –les autres n’étant pas visibles car trop explicites sexuellement… Neuf femmes se sont reconnues sur ces clichés, à l’image de Liane Leedom (photo), un professeur de psychologie et auteur, qui a évidemment été bouleversée en se voyant toute jeune fille dans la collection de ce psychopathe. Cette dernière s’est souvenue de cet après-midi, où Rodney Alcala, qui était alors son voisin, est venu chez ses parents afin de la photographier. «J’avais 17 ans, je me suis dit : "oh un photographe professionnel veut me prendre en photo, bien sûr que j’accepte"», a-t-elle raconté à CNN. Malheureusement, au moins six familles se sont également manifestées après avoir reconnu un être cher, disparu il y a fort longtemps…

Parmi celles qui ont échappé de justesse à ce fou furieux, figure Cheryl Bradshaw, qui a participé au jeu pour célibataires «Dating Game» -l’équivalent de «Tournez Manège»- le 13 septembre 1978. Ce jour-là, Rodney, âgé de 35 ans, est sélectionné parmi les trois candidats. «On va bien s’amuser tous les deux, Cheryl», promet celui que le présentateur présente comme un «gars sympa, intelligent, qui aime la moto et la chute libre». Quand elle lui demande quel aliment serait-il s’il se mangeait, le beau jeune homme répond : «la banane (…) épluche-moi !» Cheryl éclate de rire, mais en réalité, cet homme ne lui inspire pas confiance. Elle refuse de le revoir après l’émission. Une intuition qui lui a sans doute sauvé la vie, comme elle l’apprendra… 32 ans plus tard.


Emprisonné en 1971

Notons qu’à cette époque, il avait déjà purgé une peine d’emprisonnement pour viol et tentative de meurtre sur une fillette de huit ans. Condamné en 1971, il avait toutefois été libéré trois ans plus tard... Par ailleurs, il avait au moins tué trois autres personnes depuis sa libération (Charlotte Lamb, Georgia Wixted et Jill Barcomb).

Au total, la police le soupçonne sérieusement de 130 meurtres. Soit encore plus que le célèbre Ted Bundy à qui il est comparé, qui a traumatisé le pays dans les années 70 avant d’être exécuté sur la chaise électrique en 1989. En réalité, le pire sérial killer américain connu à ce jour est Henry Lee Lucas, qui aurait tué plus de 200 personnes.

Pour la petite histoire, Rodney Alcala aurait été l’étudiant du réalisateur franco-polonais Roman Polanski, selon le «Telegraph». Il a donc été condamné à la peine de mort. Il s’agit de sa troisième condamnation, les deux premières ayant été annulées pour des défauts de procédure. La mère de la petite Robin Samsoe, première affaire pour laquelle il a été inculpé, s’est dite fière que sa petite fille ait empêché que cet homme fasse du mal à d’autres personnes.
Bianca
Bianca
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 72
Localisation : Royan (Charentes-Maritimes)

https://club-animaux.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum