Mille raisons de sourire

Aller en bas

Mille raisons de sourire

Message  Bianca le Dim 20 Jan - 4:39


Un maître de l'Orient a vu un scorpion se noyer et décida de le tirer de l'eau, et lorsqu'il le fit, le scorpion le piqua.
Par l'effet de la douleur, le maître lâcha l'animal qui de nouveau tomba À l'eau en train de se noyer.
Le maître tenta de le tirer nouvellement et l'animal le piqua encore.
Quelqu'un qui était en train d'observer se rapprocha du maître et lui dit :
- Excusez-moi, mais vous êtes têtu! Ne comprenez vous pas que À chaque fois que vous tenteriez de le tirer de l'eau il va vous piquer ?
Le maître répondit: - La nature du scorpion est de piquer, et cela ne va pas changer la mienne qui est d'aider.
Alors, À l'aide d'une feuille, le maître tira le scorpion de l'eau et sauva sa vie et continua:
- Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal; prends juste des précautions.
Les uns poursuivent le bonheur, les autres le créent.
Quand la vie te présente mille raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons pour sourire.
Préoccupe-toi plus de ta conscience que de ta réputation.
Parce que ta conscience est ce que tu es, et ta réputation c'est ce que les autres pensent de toi...Et ce que les autres pensent de toi... c'est leur problème.Mille raisons de sourir
avatar
Bianca
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 67
Localisation : Royan (Charentes-Maritimes)

http://club-animaux.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plein d'émotion

Message  Invité le Lun 21 Jan - 19:54

Belle façon de penser....

Voici une belle histoire glanée sur internet... A partager avec vous...

Chiots à vendre !
Un gérant d'une boutique clouait une pancarte au-dessus de sa porte où l'on pouvait lire " Chiots à vendre ".
Bientôt un petit garçon fut attiré par l'annonce, et demanda " À quel prix vendez-vous ces chiots". Le propriétaire du magasin répondit, " Autour de $30-$50 ". Le petit garçon chercha dans sa poche et sortit de la monnaie... " J'ai $2.37, est-ce que je peux les regarder "?
Le propriétaire du magasin sourit, et siffla. Sa chienne, nommée Lady, courut hors du chenil, vers l'allée de son magasin, suivie par cinq petits chiots. Mais un des chiots restait loin derrière... Immédiatement, le petit garçon choisit le chiot boiteux resté en arrière. Il demanda " De quoi souffre ce petit chien" ? L'homme expliqua qu'à sa naissance, le vétérinaire lui avait annoncé que le chiot avait une malformation de la hanche qui le ferait boiter pour le restant de sa vie. Le petit garçon devint vraiment enthousiasmé et dit " C'est le chiot que je veux acheter "!
L'homme répondit " Non, tu ne peux pas acheter ce petit chien, si tu le veux vraiment, je te le donne ! " Le petit garçon devint bouleversé. Il regarda l'homme droit dans les yeux et dit " Je ne veux pas que vous me le donniez. Il vaut tout autant que les autres chiens, et je vous paierai le plein prix. En fait je vous donnerai $2.37 maintenant et 50 cents chaque mois jusqu'à ce que j'aie fini de le payer. "
L'homme contrecarra. " Tu ne peux pas acheter ce chiot, vraiment ! Il ne sera jamais capable de courir, de sauter et de jouer. Aime d'autres chiots. " Alors, le petit garçon se pencha vers le bas, puis il enroula la manche de son pantalon, et montra une jambe malade, tordue, estropiée, supportée par une grande tige de métal. Il regarda l'homme et dit, " Je ne cours pas très bien et le petit chiot aura besoin de quelqu'un qui le comprenne".
À ce moment, l'homme mordit sa lèvre inférieure. Des larmes lui piquaient les yeux... Il sourit et dit, " Mon garçon, j'espère et prie pour que chacun de ces chiots ait un propriétaire tel que toi ".
Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mille raisons de sourire

Message  Bianca le Mer 23 Jan - 17:22

Quelle belle histoire ! triste à la base mais qui apporte ensuite tant de bonheur. Si la générosité pouvait revenir sur terre... et le courage de ce petit garçon.
avatar
Bianca
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 67
Localisation : Royan (Charentes-Maritimes)

http://club-animaux.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Douceur

Message  Invité le Mer 23 Jan - 19:31

Un lien à regarder sans modération....

http://www.wat.tv/video/chat-mignon-reveil-3ezi9_2ey61_.html

Comment ne pas résister à tant de douceur...
Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une belle histoire

Message  Invité le Lun 28 Jan - 18:41

C’est le quotidien des bénévoles de refuges et associations de protection des animaux, pourtant, chaque sauvetage d’animal abandonné est une source d’émotion et d’inspiration incroyable.
L’année dernière, un couple, famille d’accueil dans une association de la ville de Los Angeles (USA) a reçu un appel à propos d’un chien errant dans un très mauvais état.
Eldad et Audrey suivent les indications de la personne et se mettent à la recherche de l’animal. Pendant toute l’intervention, ils ont une caméra à la main.
Quand ils trouvent l’animal, ils se rendent compte de la gravité de la situation ; l’animal est complètement aveugle, terrifié et recouvert de crasse et de ses propres déjections. Ils parviennent à l’attraper sans trop de difficultés et ne perdent pas plus de temps : il faut remettre l’animal sur pattes.
C’est une femelle, alors sur le trajet de leur domicile, ils la baptisent Fiona. Une fois dans la salle de bains, le constat est pire qu’ils ne pensaient. La chienne est victime d’une infestation de puces comme ils n’en ont jamais vu. Il faut la raser intégralement et la laver soigneusement.
Aveugle, mais tout espoir n'est pas perdu
Quelques jours plus tard ils l’emmènent chez le vétérinaire qui confirme le diagnostic : Fiona est 100% aveugle… Mais tout espoir n’est pas perdu, une intervention chirurgicale peut lui faire recouvrer la vue d’un œil.
Le couple saute sur l’occasion, et grâce à une collecte d’argent, ils parviennent à réunir les 4 000 $ nécessaires pour l’intervention.
L’opération, immortalisée en vidéo par le couple, est un succès, et Fiona redécouvre le monde comme elle le connaissait il y a longtemps.
La petite chienne croisée Caniche est aujourd’hui en excellente forme et après avoir passé quelques temps en famille d’accueil avec Eldad et Audrey, elle a été adoptée par un couple dont elle fait le bonheur.
Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Mille raisons de sourire

Message  Bianca le Mar 29 Jan - 17:58

Comme le dit Anya, on a chaud au cœur en voyant qu'il existe encore des gens qui ont le sens de l'humanité et de la générosité C'est un rayon de soleil dans un monde de brutes. Dis-moi Coobe, quelles sont tes sources ? Bisous.
avatar
Bianca
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 67
Localisation : Royan (Charentes-Maritimes)

http://club-animaux.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

de la douceur dans ce monde de brutes

Message  Invité le Mar 29 Jan - 20:28

Je n'ai pas de mérite. J'adore les animaux et des histoires comme celle-ci m'émeuvent. Je me dis que dans ce monde de brutes, il y a des personnes qui ont du coeur et sauvent des animaux de la rue et des tortures...
En voici une autre...

Assette a survécu 18 jours sans eau ni nourriture

C’est toute la commune de Château-Chalon qui a été émue du sort de " Assette ", la jeune chatte de 2 ans qui est restée enfermée 18 jours sans eau ni nourriture, alors que la plupart des habitants du village étaient à sa recherche.
Tout a commencé quand Violaine, la propriétaire de Assette (comme A7, l’autoroute sur laquelle l’animal a été trouvé), a confié sa chatte à son père, Michel, pour les vacances d’été.

A la même période, la voisine de Michel décède.
Ses enfants font alors vider sa maison pour la mettre en vente, elle est inhabitée.
Un jour, Michel s’inquiète de ne plus trouver Assette et entame les recherches. Une voisine lui suggère d’aller voir du côté de la maison inhabitée, sait-on jamais.
Michel appelle, regarde par les fenêtres… rien du tout. Il décide alors de faire participer le village de Château-Chalon aux recherches et distribue des affichettes dans les boîtes aux lettres.

Une recherche drôle et émouvante
Michel a beaucoup d’humour ; sur les affichettes, il ne se contente pas de faire savoir qu’il a perdu le chat de sa fille, il reprend une célèbre chanson populaire à son compte : « C'est le ''père'' Michel qui a perdu son chat, qui dit par la fenêtre c'est qui qui lui rendra… »
Bien évidemment tout le monde se mobilise et pendant plusieurs jours on entend le nom de la chatte crié à peu près partout dans le village.
Mais les recherches s’avèrent infructueuses et Michel doit informer sa fille et le reste de la famille que leur animal de compagnie ne reviendra probablement pas. En voilà une bien mauvaise nouvelle à la fin des vacances.

La chatte miraculée
Début septembre, la fille de Michel vient lui rendre visite et décide d’aller ramasser des pommes dans le jardin de la maison voisine, toujours inhabitée. Par réflexe, elle appelle son chat : « Assette ». Et là, elle entend un faible miaulement.
Ni une, ni deux, elle appelle les descendants de la défunte, qui lui promettent de passer au plus vite pour lui ouvrir la porte. Quand ils arrivent enfin, la petite chatte surgit, très affaiblie, squelettique, mais bel et bien vivante !
Elle qui faisait habituellement 2 kilos pèse alors 750 grammes (elle a perdu un tiers de son poids) ! Elle a, heureusement, rapidement pris du poil de la bête. Les vétérinaires disent que sa survie a quelque chose de surprenant, mais n’est pas impossible. Elle a dû trouver un peu d’eau et quelques petites proies pendant ses « vacances forcées ». Les pires de sa vie !

Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mille raisons de sourire

Message  Bianca le Mer 30 Jan - 3:05

La pauvre petite chatte, elle a du trouver le temps bien long enfermée dans cette maison sans rien à boire et à manger. Les chats sont vaillants mais elle a subi une sale épreuve. Les habitants de ce village sont tous solidaires, j'aimerais bien y vivre...
avatar
Bianca
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 67
Localisation : Royan (Charentes-Maritimes)

http://club-animaux.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Mille raisons de sourire

Message  GANDHI le Mer 30 Jan - 18:58

Une fin heureuse après tant de souffrances,qu'elle rage de vivre !!!
avatar
GANDHI

Messages : 99
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mille raisons de sourire

Message  Invité le Mer 30 Jan - 21:08

Encore une belle histoire je ne sais pas si je ne vous l'ai pas déjà mise sur un des 2 sites mais je trouve l'histoire de Schoep magnifique... une osmose entre lui et son maître....

voici le lien

http://elsamicsdelsanimals.over-blog.com/article-une-belle-histoire-d-amour-109030619.html

Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mille raisons de sourire

Message  ingee le Dim 11 Oct - 16:46

c'est tellement beaux si seulement le monde pouvait devenir ainsi
avatar
ingee
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 17
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mille raisons de sourire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum