Comment faire garder son chien pendant les vacances d’été ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment faire garder son chien pendant les vacances d’été ?

Message  Bianca le Mar 26 Juin - 13:35

Faire garder son chien pendant les vacances d’été, pour certains d’entre vous, c’est un passage obligé. Parce que vous partez loin, parce que les animaux ne sont pas acceptés là où vous allez…
Si beaucoup d’entre vous parvenez à faire garder votre compagnon par des proches pendant votre absence, il y a des propriétaires de chiens qui n’ont pas cette chance.

Il leur faut alors trouver une pension pour chien ou une famille d’accueil qui voudra bien veiller sur lui pendant votre absence.
D’ailleurs, connaissez-vous la différence entre une pension pour chien, un chenil, une garde d’animaux en famille d’accueil ou à domicile, et un pet sitter ?
Faisons le point sur les différents modes de garde du chien pendant votre absence :

Le chenil et la pension pour chien
Vous pouvez placer votre chien en chenil, mais cette solution est peu appréciée des propriétaires de chiens car les animaux n’y vivent pas toujours dans des conditions idéales. Pour cela, il ne faut pas hésiter à s’y rendre et faire un « tour du propriétaire ».
La pension pour chien est la version haut de gamme du chenil. Toutefois, vérifiez attentivement les services qui sont proposés à votre animal : où va-t-il dormir, à l’intérieur dans une pièce individuelle ou à l’extérieur dans un box ? Qui va s’occuper de lui, le nourrir, le faire jouer ? Là encore, n’hésitez pas à vous rendre sur place et à discuter avec les propriétaires de la pension.

La garde en famille d’accueil
Confier votre chien à des personnes qui savent s’occuper des animaux pendant votre absence, c’est le concept de la famille d’accueil. Il vous suffit de contacter une personne vivant près de chez vous par l’intermédiaire d’un site de mise en relation entre propriétaires de chiens et personnes qui proposent leurs services d’accueil.

Quelques adresses :
Gardicanin
Animagora
Animaute

La garde d’animaux à domicile
Des personnes habilitées viennent à votre domicile pendant votre absence pour prendre soin de votre animal. Le ou les pet sitters restent à votre domicile pour que votre chien ne soit pas perturbé dans ses habitudes par un changement d’environnement. C’est la solution la plus recommandée pour le bien-être de vos petits compagnons. Le plus : votre maison est bien gardée pendant votre absence !
La bonne idée : Avec Allo Gard'Animal, ce sont des personnes retraitées qui prennent soin de vos compagnons pendant votre absence. Vous êtes sûr qu'ils consacreront véritablement le temps nécessaire à votre chien.
Adresse : Allo Gard’animal

La visite d’animaux de compagnie
Vous partez pour une très courte période et pensez qu’il n’est pas nécessaire de faire garder votre chien par un tiers ? Faites le visiter par un dog sitter ! Ce dernier viendra chaque jour pour lui remplir ses gamelles et passer un peu de bon temps avec lui. Vous pouvez aussi ajouter l’option promenade !

Nouveauté : l’échange de garde d’animal
Le concept ? Vous trouvez quelqu’un qui a un chien, comme vous, mais qui ne part pas en même temps que vous en vacances. Il garde votre toutou pendant que vous faites bronzette, et en retour, vous garderez le sien quand c’est lui qui profitera de ses vacances. C'est un échange de services, c'est donc complètement gratuit !
Le plus ? Vous adhérez au site pour seulement 30 euros par an et pouvez déposer et consulter autant d’annonces que vous le souhaitez gratuitement !

Adresse : Animal Futé

Avec tous ces bons plans, votre chien va forcément passer d’aussi bonnes vacances que vous !
avatar
Bianca
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 66
Localisation : Royan (Charentes-Maritimes)

http://club-animaux.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum