Vermifuge pour chien

Aller en bas

Vermifuge pour chien

Message  Bianca le Mar 26 Juin - 13:59

La vermifugation est une mesure de prévention importante contre l'apparition de parasites internes comme les vers ronds et les vers plats.
Les chiens sont très facilement la proie de parasites internes et externes.
Parmi les maladies dont ils peuvent être victimes, les affections parasitaires internes sont sans conteste les plus dangereuses en raison de leur fréquence et des complications qu’elles peuvent entraîner.

Petits ou grands, chiens de plein air ou d’appartement, chiens vivant à la campagne ou à la ville, aucun n’y échappe : ils doivent être vermifugés !

Vermifuger son chien : chez l'éleveur puis chez le maître
La vermifugation d’un chien est donc un acte très important. Elle commence très tôt chez l’éleveur. La première prise de vermifuge se fait entre 12 et 15 jours après la naissance avec un vermifuge à donner trois jours de suite. Le mieux est de faire ensuite, vers 3 semaines, une injection sous la peau (chez le vétérinaire).
Chez le maître, le chiot est ensuite vermifugé à 2 mois, puis une fois par mois jusqu’à 8 mois, puis une fois par an. La vermifugation peut se faire deux fois par an si le chien est en contact avec un enfant en bas âge car il existe des risques de contamination.

Vermifuge pour chien : la femelle gestante aussi !
La femelle gestante sera vermifugée dix jours avant et dix jours après la mise bas. Il faut aussi la vermifuger une semaine avant la saillie.
Il faut savoir qu’un traitement contre les vers a un effet ponctuel uniquement, il tue les vers présents dans l’organisme, mais ne prévient pas une autre infestation (ce n’est pas un vaccin).
avatar
Bianca
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 67
Localisation : Royan (Charentes-Maritimes)

http://club-animaux.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum