Le Club des Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La plus ancienne maison hantée

4 participants

Aller en bas

La plus ancienne  maison hantée Empty La plus ancienne maison hantée

Message  Bianca Dim 23 Sep - 13:31


La plus ancienne maison hantée atestée en france est celle du pasteur protestant Francois Perreaud à Macon.

En septembre 1612, Perreaud commença a entendre chez lui des bruits inexplicables.
Peu de temps apres, certains objets se mirent à se deplacer d'eux-memes.(poltergeist)
La vaisselle volait, les portes s'ouvraient et se fermaient et l'on pouvait entendre un fort bruit d'origine inconnue.

Finalement, des voix éraillées s'élevèrent, devenant de plus en plus claires.
Pour Perreaud, il ne fit aucun doute que le diable s'était installé dans sa maison.
Pendant plusieurs semaines, des conversations eurent lieu avec les "esprits" en presence d'invités.
Pour constater si le diable se trouvait encore dans la maison de Perreaud, le notaire et procureur du roi Francois Tornus eut l'idée de siffler à la porte.
Aussitot le diable - pensa-t-il - lui repondit d'un sifflement identique, suivi d'un jet de pierre.
Minutieux comme le sont les notaires, Tornus marqua la pierre à l'aide d'un morceau de charbon de bois et la lança dans la cour de la maison.
Le "diable" renvoya la pierre aisément reconnaissable à son marquage.
Lorsque Tornus saisit la pierre dans sa main, elle était chaude.
Le notaire en conclut qu'elle avait du brievement séjourner en enfer.
Meme le célèbre physicien et chimiste Robert Boyle se laissa convaincre par Perreaud que ces phénomènes étaient authentique...


Mon avis :
Je pourrai croire a cette histoire mais on a toujours du mal a y croire
Tu y crois toi ?

Croit tu a cette histoire ? si oui pourquoi ? si non pourquoi ?
Bianca
Bianca
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 72
Localisation : Royan (Charentes-Maritimes)

https://club-animaux.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La plus ancienne  maison hantée Empty La dame Blanche

Message  Bianca Dim 23 Sep - 13:36


Il existe plusieurs versions de la dame blanche. Il faut tout de même savoir que la dame blanche est originaire de notre bonne vieille France, et que ses apparitions remontent très tôt dans le Moyen-Age. La version la plus connue c'est tout de même celle-ci qui a eu lieu il y a un peu plus de 30 ans...

Un jeune couple qui venait de se marier quitte la fête, et roule à toute allure vers l'hôtel pour y passer leur première nuit ensemble. La fête battait son plein, et le jeune homme au volant est plutôt joyeux... Mais dans un virage, leur voiture s'écrasa au fond d'un fossé. Le jeune marié n'y survivra pas, et sa femme a été portée disparue. Depuis ce tragique accident, on dit que tard le soir, on peut apercevoir une dame vêtue de blanc (d'où le nom, pour ceux qui n'avaient pas fait le rapprochement) aux abords d'un tournant, qui attend son mari. Il paraît que si vous la fixez, elle vous emportera avec elle et vous tuera, peut-être pour remplacer son amour perdu...

Peut-être avez-vous déjà entendu parler d'une Dame, tout de blanc vêtue, qui fait de l'auto stop, en plein dénuement et que l'on ne revoit jamais ? Il paraît que les automobilistes qui ne la prennent pas à leur bord, sont victimes d'accidents. Ceux qui ont eu la charité de l'abriter dans leur voiture s'en tirent indemnes sans avoir pu, cependant, contempler son visage qui est caché derrière un grand châle et qu'elle disparaît purement et simplement, comme volatilisée.

Voici une des interprétations concernant le mystère de la Dame Blanche. Il s'agit d'une très vieille légende allemande... Dans un château retiré, la fée Mélusine, car c'est bien d'elle dont il s'agit, apparaît lorsqu'elle pressent le décès d'un membre de sa lignée. On la voit alors se promener sur les tours du château en criant ou en sifflant de manière lugubre. Auparavant, citées par Erasme dans son livre « Des Prodiges », des légendes analogues se déroulèrent en Italie et dans d'autres régions d'Allemagne et de Bohême. Ce spectre serait apparu dès les premiers temps de l'histoire dans les nobles familles de Neuhaus et de Rosenberg et il s'y montre encore aujourd'hui paraît-il... La Dame Blanche apparaît lors d'un proche décès mais aussi d'un futur mariage ou de la naissance d'un enfant. Si elle porte des gants noirs, c'est signe de mort. A l'inverse, des gants
blancs sont un signe de joie. Elle hante également les domaines de Brunswick, de Brandebourg, de Bade et de Pernstein.

Cette drôle de silhouette porte des clefs à sa ceinture et elle s'en sert pour ouvrir les chambres les unes après les autres aussi bien en plein jour qu'au milieu de la nuit. D'un maintien noble, elle se laisse parfois aller à des crises de colère quand on lui tient des discours déplaisants et elle n'hésite pas alors à jeter des pierres à la tête des impertinents. Pourtant, elle a bon coeur et a instauré de repas pour les pauvres dans une salle du château et gare à celui qui ne respecte pas la coutume ! A Parme, en Italie, la Dame Blanche se manifeste aussi à chaque fois que quelqu'un de sa lignée doit décéder c'est ainsi que, comme le raconte Erasme « aux coins de la cheminée, on voyait assise une vieille femme. Une demoiselle de la maison était malade mais contre toute attente, elle guérit et c'est un autre membre de la famille qui mourut subitement ».

A part l'histoire d'Erasme, de nombreuses autres légendes relatives à la Dame Blanche fourmillent en France et dans le monde. Des témoignages sont effectivement troublants comme par exemple à Palavas dans l'Hérault. Ainsi quatre jeunes automobilistes aperçoivent une femme d'une cinquantaine d'années le 20 mai 1981 vers minuit trente. Elle est vêtue de blanc et monte à l'arrière du véhicule direction Montpellier. Très silencieuse, elle s'écrit soudain « Attention au virage ! ». Le conducteur évite de peu l'accident et ses passagères à l'arrière poussent alors un cri : la Dame Blanche a subitement disparu alors que la voiture roule encore et que les portières sont fermées ! La police ne trouvera absolument rien sur les lieux, pourtant les quatre témoignages concordent tout à fait...

Toujours en France, à Caen, la Dame Blanche apparaît toujours au même endroit : sur la route de Luc-sur-mer près d'un abribus, à proximité du centre hospitalier. Cette fois, toujours de blanc vêtue, elle semble avoir une trentaine d'années. Des automobilistes qui la prennent en charge ne l'entendent pas dire un mot sauf à l'approche du petit village de Mathieu. Arrivant au village de Luc-sur-Mer, même cri : « Attention au virage ! ». Même cri, même disparition soudaine. Autre fait troublant : en Isère cette fois, à Chapareillan. Ca se passe en 1977, un soir de tempête, durant laquelle un médecin prend en autostop une jeune femme sur la Nationale 90. Silencieuse, elle se contracte fébrilement au Pont-du-Furet, sa frayeur passe et elle demande à descendre pour rejoindre à pied le domicile de ses parents. Le conducteur, galant, lui prête un parapluie et attend quelques instants. Ne la voyant pas revenir avec son parapluie, il va sonner à la porte. Le couple d'une cinquantaine d'années lui explique que malheureusement, leur fille est décédée dans un accident de moto au... Pont-du-Furet. Pourtant, le signalement donné par le conducteur correspond très exactement au portrait de la jeune fille décédée.

Une autre Dame Blanche est également vue de temps à autre au château de Trecesson dans l'Ille et Vilaine. Une autre encore hanterait le château de Pouancé en Maine et Loire. La légende veut que ce soit la femme d'un mari jaloux qui l'aurait emmurée ou encore il s'agirait de Marie Delorme qui, par amour pour un chevalier, fit prendre Pouancé par les troupes bretonnes et qui fut emmurée ou pendue. Ailleurs, dans le monde, la Dame Blanche apparaît aux chutes Montmorency à Québec : il s'agirait d'une jeune femme dont le fiancé aurait été tué en 1759. De chagrin, elle aurait enfilé sa robe de mariée et se serait jetée dans les chutes. Enfin, au château de Setin en Allemagne, roderait une Dame Blanche, fantôme de Sidonie von Bork qui fut brûlée pour sorcellerie.

Alors bien sûr... On peut parler d'hallucinations ou de canulars, reste que ces apparitions mystérieuses se produisent toujours aux mêmes endroits et que toutes les jeunes filles ou les femmes dont il est fait référence sont toutes décédées de mort violente ou ont été tuées dans des circonstances sordides. Les apparitions, hormis dans l'histoire d'Erasme, se produisent toujours aux alentours de minuit...

Et toi ? crois tu à la dame blanche ?
.
Bianca
Bianca
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 72
Localisation : Royan (Charentes-Maritimes)

https://club-animaux.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La plus ancienne  maison hantée Empty Re: La plus ancienne maison hantée

Message  kiyona Dim 23 Sep - 20:42

Que se soit la maison hanté ou la dame blanche il et tout deux question d'esprit dans les 2 cas. Très culture japonaise j'en suis devenue un peu bouddhiste (un peu car je ne suis pas végétarienne comme la manière des bouddhiste le voudrais ) je croie en la réincarnation et aux esprits que ce soit les esprits protecteur, frappeur ou quel-qu’il soit, pourtant j'en et peur voire des esprits devant moi me ferais peur et pourtant j'ai toujours était attiré par le surnaturelle.

Ont ne sais pas ce qu'il y a après les mort et ont le sera jamais alors pourquoi si notre esprits et en paix au moment de partir ne pourrions nous pas revivre sous forme différente ( animal, arbre, plante ou retourner homme ) et au moment de partir si l'on est pas en paix revenir pour mettre les personne en garde comme pour les dames blanche ou en esprits frappeur pour nous venger de ceux qui nous ont fait souffrir .

Ma mère fait du spiritisme depuis le lycée et j'en et peut être hériter, elle a toujours ressentis les présence fantomatique sans pour autan les voir jusqu’à maintenant, non elle ne les vois pas tousse mais certain un seule pour le moment une femme qui était la femme de sont copain actuelle, l'un de ces fils et lui l'on fait souffrir du temps de son vivant elle a était internet en hôpital psychiatrique et c'est suicidé il y a 6 mois, 15 jours après son suicide ma mère a commencer a l'entendre lui parler et la voire dans ces rêve elle lui disait " je ne te laisserai pas trankil temps qu'ils ne se seront pas excusé de ce qui m’ont fait subir" elle la aussi vue en vrais quand elle était éveillé mais ce n'est arriver qu'une seule fois, ma mère en a donc parler a son copain qui c'est excuser peu de temps après sur la tombe de sa femme et depuis celle-ci laisse son copain et ma mère trankil malgré qu'elle soit toujours présente dans la maison pour "hanté" son fils.

Ils et dit aussi que les animaux sente également les esprit en particulier les chats c'est pourquoi au japon il sont en liberté et libre ont les retrouve généralement prés des temple la out les esprits errerai.

Donc pour répondre a la question oui j'y croie ^^
kiyona
kiyona

Messages : 76
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 30
Localisation : indre-et-loire

Revenir en haut Aller en bas

La plus ancienne  maison hantée Empty Re: La plus ancienne maison hantée

Message  Bianca Dim 23 Sep - 22:37

Merci Kiyona pour ton commentaire. Je suis agnostique mais je penche beaucoup vers la religion bouddhiste, je crois en la réincarnaction (je me demande en quoi je vais être ré-incarnée) et j'ai été témoin d'événements para-normaux chez ma mère. Nous avons toutes les deux été appellées en même temps par ma grand mère qui venait de mourir. Je pense, vous allez me trouver bizarre, que chaque chose vivante ressent les choses, pour les poissons il n'existe qu'n monde. Les microbes n'ont été decelés au siècle dernier. Peut-être existe-t-il aussi d'autres mondes parallèles.
Tu parles des chats, coinidence, mon chat regarde souvent fixement le plafond et je lui demande ce qu'il voit. Peut-êtres vivons-nous au milieu d'esprits...
Bianca
Bianca
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 72
Localisation : Royan (Charentes-Maritimes)

https://club-animaux.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La plus ancienne  maison hantée Empty Re: La plus ancienne maison hantée

Message  Hobby-wan Lun 24 Sep - 6:29

croire a des maisons hantées bah ma foi pour ma part oui

il m'est arrivé une drole d'aventure il y a quelques années
j'etais en stage en allemagne avec 3 copains et copines du lycée (nous etions en terminale bac pro)
nous avions été logés a l'epoque dans une magnifique maison de 3 etages
le 1er etait reservé pour la location
le 2eme pour la mere du fils qui a consruit la maison et le 3eme etage pour le fils

il y avait un grand couloir qui deservait tout le reste des pieces
la cuisine etait vers la porte d'entrée et le salon beaucoup plus loin
il y avait dans ce salon un portrait qui nous regardait brrrrr ses yeux nous suivaient du regard sans arret !!!!!! on a fini par retourner ce tableau
puis il y avait des objets qui changeait de place sans cesse ....
etre dans une maison comme ca et loin de la famille ca n'aide pas !!

bref on se sentait pas tres a l'aise

puis un soir .... les 3 autres etaient a la cuisine et je mettais la table dans le salon quand soudain j'ai senti quelque chose dans la piece , je me retourne rien !
je continue et la !!!!!!!! on me tape dans le dos .... evidement je pensais que c'etait l'oeuvre d'un de mes ami(e)s mais non , je continue et la ca me frappe a nouveau beaucoup plus fort je me retourne et que vois-je dans l'encadrement de la porte .........
une ombre noire sans pied et sans bras , partir a l'opposé de la cuisine
je cours pour verifier que tout le monde etait dans la cuisine en criant "' ca va pas de me fiche la trouille "
et non ils etaient tous dans la cuisine
ca fait flipper ce genre de truc ... et quelques jours apres la meme chose arrive dans la salle de bain
pour finir nous avons appris que la maison avait été construite sur un cimetiere de lepreux datant de quelques siecles
qu'est ce que nous avons été contents de rentrer chez nous a la fin de ce stage !!!!

donc tant que les scientifiques n'auront pas apporté la preuve que cela n'existe pas , je continuerai de penser qu'il peut y avoir des phenomenes etranges
Hobby-wan
Hobby-wan

Messages : 102
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La plus ancienne  maison hantée Empty Re: La plus ancienne maison hantée

Message  kiyona Lun 24 Sep - 10:52

Nous vivons en effets avec des esprits autour de nous mais sans pour autant les voir sauf quelque personne qui ont une force psychique plus élevé , il est dit que quand nous avons un frisson cela veut dire qu'un esprit vient de passer a coté de nous.
kiyona
kiyona

Messages : 76
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 30
Localisation : indre-et-loire

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La plus ancienne  maison hantée Empty Re: La plus ancienne maison hantée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum