Ils sont fous ces ricains...

Aller en bas

Ils sont fous ces ricains...

Message  Bianca le Dim 16 Juin - 15:08



Le roi des animaux règne sur la jungle et depuis mai sur la carte du restaurant Taco Fusion à Tampa (Floride), révèle le quotidien américain The Tampa Tribune. Pour environ 35 dollars, il est possible de déguster des tacos à base du prédateur. "C'est un peu plus dur qu'un steak", reconnaît un client venu exprès manger du lion.
Mais "c'est délicieux", assure l'homme qui a déjà goûté du serpent à sonnette et de la gazelle chez Taco Fusion. En effet, l'établissement est connu pour ses mets atypiques. Il a aussi servi du castor notamment et va proposer des scorpions frits.
L'espèce n'est pas menacée
En attendant, le lion est tellement apprécié que le restaurant est parfois en rupture de stock, comme l'indique son site officiel. Le propriétaire, Ryan Gougeon, indique acheter sa viande à des élevages locaux, des zoos et des cirques.
Cuisiner du lion aux États-Unis n'est pas illégal. Le félin est classé parmi les espèces dites "vulnérables". Il n'est pas sur la liste rougemondiale des espèces menacée établie par l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).
Le patron reçoit des menaces
N'empêche que certains n'apprécient pas du tout de pouvoir se régaler de tacos au lion. Via les réseaux sociaux, Ryan Gougeon dit recevoir "toutes sortes de menaces". Il rétorque aux attaques, qui ne lui feront pas faire machine arrière, sur son site et par voie de presse.
"L'industrie alimentaire de notre pays, voire de notre planète, n'est pas jolie, juste efficace. Elle n'est pas politiquement correcte et elle a certainement besoin d'être améliorée. Mais si vous criez au nom de la diversité que la viande de lion doit être interdite, alors pourquoi est-ce que vous ne défendez pas aussi la vie des vaches ?" lance-t-il aux mécontents. Et de conclure : "This is America, baby."
avatar
Bianca
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 66
Localisation : Royan (Charentes-Maritimes)

http://club-animaux.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Ils sont fous ces ricains...

Message  Invité le Dim 23 Juin - 15:42

C'est vrai qu'en France, on n'est loin d'être clean avec toutes les plats cuisinés faits avec de la viande de cheval et tout ce que l'on ne nous dit pas. J'ai vu un reportage sur des safaris, des hommes riches paient pour rapporter des trophées.
Quand il s'agit de fric, les animaux ont peu d'importance, ce sont des monnaies d'échanges pour leurs peaux, leurs viandes, leurs cornes ou défenses.... et malheureusement certaines espèces sont en voie de disparition...
Heureusement des associations d'animaux se battent pour éviter les abus et les traffics...
Bonne journée 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont fous ces ricains...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum