Chat et balcon : danger et protection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chat et balcon : danger et protection

Message  Bianca le Lun 25 Juin - 16:39

Le chat est un animal agile et souple, parfaitement capable de marcher sur le rebord étroit d’un balcon. C’est vrai. Mais il est aussi vrai que les chats tombent régulièrement des balcons. Bien qu’ils retombent toujours sur leurs pattes, bien souvent ils se blessent et même se tuent.

Les blessures les plus fréquentes sont les fractures des mâchoires, d’un ou plusieurs membres, de la colonne vertébrale. Les organes sont aussi souvent atteints et il n’est pas rare d’observer des pneumothorax (présence d’air sous la plèvre), des hémorragies pulmonaires, des déchirures du rein et des vessies éclatées.

Le chat, un grimpeur agile
Si le chat tombe, c’est souvent parce que le sol est glissant (après la pluie), parce qu’il a vu un oiseau et qu’il essaie de l’attraper, mais bien souvent aussi parce qu’une porte a claqué ou qu’un bruit dans l’appartement l’a distrait !
Il est donc important de protéger les fenêtres et balcons. Les filets en plastique transparent tendus sur des cadres de bois ou fixés par des crochets sur le balcon sont la meilleure solution. Invisibles de l’extérieur, ils permettent d’aérer l’appartement sans risque de chute pour le chat.
On peut les utiliser sur les balcons mais aussi sur les ouvertures de fenêtres sans nuire à l’esthétique de l’immeuble. Il faut sécuriser toute la surface ouverte, le chat étant un grimpeur agile qu’un filet de 1 mètre de hauteur n'arrêtera pas.
avatar
Bianca
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 66
Localisation : Royan (Charentes-Maritimes)

http://club-animaux.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum