Le Club des Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un chien de recherche survit 14 jours pris au piège dans la nature

Aller en bas

Un chien de recherche survit 14 jours pris au piège dans la nature Empty Un chien de recherche survit 14 jours pris au piège dans la nature

Message  Bianca Jeu 5 Juil - 13:09


Un chien de recherche s’est retrouvé pris au piège dans une clôture alors qu’il pourchassait un lapin. Malgré les battues, l’animal n’a été trouvé que 14 jours plus tard, toujours en vie !

Jojo est une femelle Welsh Springer Spaniel de 6 ans du Pays de Galles entraînée pour assister les équipes de recherche à retrouver les corps de victimes.

Mais comme tous les chiens, Jojo a sa petite faiblesse. Quand elle a vu ce lapin dans son champ de vision, près de son domicile, elle n’a pas résisté et s’est mise à lui courir après, malgré la surveillance de son maître.

« En principe, quand elle fait ça, elle est à la maison une demi heure plus tard » déclare son maître. Mais là, les heures défilent et toujours aucune nouvelle de Jojo.

« Tout le monde était à sa recherche, jour et nuit, mais impossible de la trouver » ajoute son maître. Il alors imaginé le pire ; sa chienne meurt lentement quelque part, prise au piège, ou a été kidnappée.

Retrouvée par un chien de recherche !

Finalement, 14 jours après sa disparition, c’est un de ses compagnons, un chien de chasse, qui a retrouvé la trace de Jojo la chienne !

La pauvre femelle était coincée dans une barrière, et seules ses pattes avant touchaient par terre !

Les trous dans l’herbe autour d’elle prouvent qu’elle ne s’est nourri que de ça pendant deux semaines. Pour boire, elle a pu compter sur le temps pluvieux du Pays de Galles…

Quand son maître l’a retrouvée, sa chienne n’avait que la peau sur les os, mais elle était en vie grâce à sa combativité.

Aujourd’hui elle se rétablit rapidement, elle est sous antibiotiques, et son maître la récompense avec des sardines et du lait.

A cause de la position dans laquelle elle était coincée dans la barrière, la chienne devra suivre quelques séances de rééducation des pattes arrière.

Cette chienne a une très grande valeur, non seulement parce que son éducation coûte plus de 11 000 euros, mais aussi parce que pour un maître, la vie d’un chien n’a pas de prix !
Bianca
Bianca
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 72
Localisation : Royan (Charentes-Maritimes)

https://club-animaux.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum