Le Club des Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Un chat survit à un lavage en machine !

Aller en bas

Un chat survit à un lavage en machine ! Empty Un chat survit à un lavage en machine !

Message  Bianca Jeu 5 Juil - 13:31


Karin, une propriétaire de chat de Johannesburg, en Afrique du Sud a eu la peur de sa vie quand elle s’est rendu compte que son chat adoré venait de subir le cycle complet de sa machine à laver. Par miracle, l’animal a survécu !

C'est quand elle a entendu un miaulement étouffé dans sa cuisine, que Karin, 63 ans, s'est demandé où était passée Tabitha, son chat noir de race Manx. Comme elle sait que l'animal est capable de dormir n'importe où, elle a fouillé partout, chaque recoin, jusqu’à l’intérieur des placards et du réfrigérateur, mais rien, aucune trace de son compagnon. Elle a entendu à nouveau des miaulements désespérés sans pouvoir définir leur provenance.

Puis au bout d’un moment, la sonnerie de la machine à laver s'est déclenchée ; elle venait de finir son cycle. Au moment d’appuyer sur le bouton d’ouverture du hublot, elle s’est retrouvée nez à nez avec son chat terrifié, la bouche ouverte et les yeux comme des soucoupes.

L’animal venait de subir 1h45 de lavage en machine !

Un chat traumatisé mais miraculé

Karin s’est mise à paniquer. Par peur d’ouvrir la machine elle-même et de blesser plus encore son chat, elle a fait appel à un voisin qui débranché l’appareil et l’a aidée à ouvrir le hublot.

L’animal était comme rétréci, il avait perdu la moitié de sa taille !

Karin s’est précipitée chez son vétérinaire qui a traité Tabitha pour choc et hypothermie. La chatte avait de l’eau dans les poumons, elle n’est pas passée loin de la noyade. Bouleversée, Karin a patienté 5 heures en priant pour que son chat soit en vie à son retour.

Et par miracle, Tabitha a été rendue à sa maîtresse en parfaite santé, et à sa taille normale puisque son pelage avait séché.

Ce qui a évité à Tabitha la chatte une mort affreuse ? Le fait que sa maîtresse ne fait que des lavages à froid pour réaliser des économies d’énergie.

Aujourd’hui, la chatte va beaucoup mieux et semble même avoir oublié son traumatisme… puisqu’elle recommence à faire des siestes dans des endroits tout à fait inappropriés.
Bianca
Bianca
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 72
Localisation : Royan (Charentes-Maritimes)

https://club-animaux.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum