Le Club des Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Incroyable solidarité pour sauver un chat enseveli dans une maison

Aller en bas

Incroyable solidarité pour sauver un chat enseveli dans une maison  Empty Incroyable solidarité pour sauver un chat enseveli dans une maison

Message  Bianca Ven 10 Aoû - 16:38


A Townshend (Royaume-Uni), une maison explose avec ses deux chats à l'intérieur. Les félins sont vivants mais il est impossible pour quiconque de récupérer l'un d'eux, caché sous les décombres.

Commence alors une longue attente stressante pour son maître et les voisins, attendant avec espoir que le chat sorte.

Durant l'absence de leur voisin et ami Carlton Smith, Lorrie Snow et son mari Rick sont chargés de s’occuper de sa maison et de nourrir ses chats Py et Smudgie.

Le 17 juillet au soir, Lorrie passe chez Smith, tout va bien. Elle nourrit les deux matous et rentre chez elle. Mais dans la nuit, aux alentours de 3 heures du matin, la maison explose. Le souffle est si violent qu’il secoue la commune de Townshend et envoie voler des débris jusqu’à plus de 30 mètres aux alentours. L'explosion est certainement due à une fuite de propane. Personne n’est blessé, mais les chats de Smith que l’on savait dans la maison à ce moment-là, sont présumés morts.

Apprenant la nouvelle, Smith revient immédiatement chez lui et constate le désastre. Au milieu des débris, le maître cherche désespérément le corps de ses chats et retrouve Py, son petit chat tacheté, caché dans les décombres. Le chat est vivant mais il est impossible de l’attraper. Le félin tétanisé se cache sous les décombres de la maison en ruine et refuse de sortir. Au bout d'un certain temps, las de l’appeler, Smith et Lorrie partent.

Le lendemain, Py sort brièvement de sa cachette et quitte en courant la maison, mais aussitôt, il y retourne et élit domicile à la cave. De nouveau, malgré les appels des Snow et de son maître, Py ne sort pas.

Dans l’après-midi, la famille Snow retrouve Smudgie, le deuxième chat de Smith : "Nous avons commencé à crier et elle est venue comme si elle rentrait d’une petite promenade" raconte Rick Snow "Nous avons mis Smudgie dans une caisse devant la fenêtre en espérant que ses miaulement attireraient Py".

Mais rien n’y fait, Py refuse se sortir de la maison brisée. "Il s’asseyait sur le bois fendu des volets et miaulait dans notre direction, ensuite, il retournait dans le sous-sol" raconte Lorrie.

Les jours défilent et le chat ne sort toujours pas. Pendant deux semaines, les voisins se relaient pour apporter de la nourriture au chat apeuré. "Chaque nuit nous marchions autour de la propriété en hurlant son nom, espérant qu’il nous répondrait".

La situation était inquiétante quand une équipe de nettoyage est enfin intervenue, déblayant les ruines de la maison. "Nous avions peur que la cave se soit affaissée sur lui" explique Lorrie Snow. Mais malgré l'intervention, Py est hors d'atteinte.

Le mercredi soir, attiré par la nourriture placée sur un matelas, le chat sort et s’approche de l’écuelle posée à côté de Rick Snow, voisin du propriétaire du chat.

Rick le prend dans ses bras et le cajole : "Il s’est laissé prendre. Il a agi comme s’il était finalement soulagé qu’on l’ait récupéré".

Ausculté par un vétérinaire, Py est en bonne santé. Smith retrouve alors ses deux petits félins et s’installe chez ses amis en attendant que sa maison se reconstruise. "C’est un immense soulagement. Le retrouver a été quelque chose de merveilleux en dépit de cette tragédie".

Aujourd’hui Smudgie et Py se remettent doucement de leurs émotions et sont sain et sauf, au chaud chez les Snow, près de leur maître, en attendant un nouveau chez eux.

Voilà un bel exemple d'une incroyable solidarité entre voisins, des voisins qui se sont mobilisés durant des semaines pour sauver un petit chat des décombres. Bravo tout particulièrement à la famille Snow et à leur persévérance sans failles.


Bianca
Bianca
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 72
Localisation : Royan (Charentes-Maritimes)

https://club-animaux.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Incroyable solidarité pour sauver un chat enseveli dans une maison  Empty Re: Incroyable solidarité pour sauver un chat enseveli dans une maison

Message  Invité Ven 10 Aoû - 16:51

Cette histoire m'as fait versé une larme, tellement que c'est beau merci Hélène de nous l'avoir fait partager
bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incroyable solidarité pour sauver un chat enseveli dans une maison  Empty Re: Incroyable solidarité pour sauver un chat enseveli dans une maison

Message  Bianca Sam 11 Aoû - 8:59

Bonjour Valou. Cette histoire m'a mis les larmes aux yeux moi aussi.
Je suis tombée en panne d'ordinateur jeudi, je l'ai reformaté mais je dois l'emporter chez le technicien lundi après-midi Tu vas bien par cette chaleur ? Charline aussi ?
Bianca
Bianca
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 72
Localisation : Royan (Charentes-Maritimes)

https://club-animaux.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Incroyable solidarité pour sauver un chat enseveli dans une maison  Empty Re: Incroyable solidarité pour sauver un chat enseveli dans une maison

Message  Invité Sam 11 Aoû - 21:17

Tu vas cherché ou ses belles histoires Hélène, je vais bien aujourd'hui nous avons été à la piscine avec les filles, Charline as eu les grands yeux ouverts, elle as vu son papa sauvé une personne d'une noyade et j'ai pris ses petites mains pour la faire applaudir pour féliciter son papa.

C'est pour ça que je te voyais pas connecter j'ai trouvé bizzare que tu sois pas sur les forums, enfin je suis rassuré maintenant tu vas bientot revenir parmis nous cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incroyable solidarité pour sauver un chat enseveli dans une maison  Empty Re: Incroyable solidarité pour sauver un chat enseveli dans une maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum