Le Club des Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Une femme de 85 ans sauvée par l'instinct d'un chien

Aller en bas

Une femme de 85 ans sauvée par l'instinct d'un chien Empty Une femme de 85 ans sauvée par l'instinct d'un chien

Message  Bianca Ven 24 Aoû - 16:33


Colette n’oubliera jamais ce chien qui l’a sauvée voilà quelques jours. Cette femme de 85 ans a été secourue grâce à lui, alors qu’elle était tombée dans sa cave et ne parvenait plus à se relever, ni même à bouger.

Une belle histoire, contée par le site lanouvellerepublique.fr, qui montre une fois encore à quel point l’instinct des chiens est incroyable.

C’était le dimanche 5 août dernier, dans la petite commune de Buzançais, dans l’Indre. Colette était en train de préparer son déjeuner et est descendue dans sa cave pour y chercher une boîte de champignons. « J'étais mal chaussée, j'avais une paire de chaussons usés » raconte-t-elle.

Une heure d'attente, sans pouvoir bouger

Colette a alors glissé, elle est tombée, et s’est trouvée dans l’incapacité de se relever. La vieille dame ne pouvait plus bouger. Elle a appelé à l’aide, crié pendant un long moment. Mais c’est seulement après une heure d’attente et d’angoisse qu’elle a enfin entendu quelqu’un arriver.

Une femme promenait ses deux chiens devant la maison de Colette. Soudainement, l’un d’eux s’est arrêté devant le portail, et refusant de continuer la balade, a fini par convaincre sa maîtresse de s’approcher à son tour de la maison.

Elle a alors entendu les cris, et a « alerté le voisin qui a la clé de chez moi, au cas où », explique Colette. « Quand ils sont arrivés, la première chose que je leur ai dite, c'est d'aller éteindre le four qui chauffait dans la cuisine… ».

"C'est fou cet instinct qu'ont les bêtes"

Les secours ont été alertés et sont rapidement arrivés, pour constater que Colette était blessée. Elle s’est en effet fracturé le col du fémur. Ils l’ont alors transportée à l'hôpital de Châteauroux où elle a été opérée le lendemain.

Aujourd’hui toujours en convalescence, Colette n’en revient toujours pas. La façon dont le chien s’est comporté l’a beaucoup émue. « Ce chien m'a sauvée. Quand il m'a vu par terre, il est venu me couvrir de léchouilles, alors que je ne le connaissais pas. C'est fou cet instinct qu'ont les bêtes » s’émerveille-t-elle.


Bianca
Bianca
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 72
Localisation : Royan (Charentes-Maritimes)

https://club-animaux.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une femme de 85 ans sauvée par l'instinct d'un chien Empty Re: Une femme de 85 ans sauvée par l'instinct d'un chien

Message  Invité Sam 25 Aoû - 20:45

Bonsoir,
Encore une belle histoire... Les chiens ont vraiment un instinct incroyable, la vieille dame a eu beaucoup de chance que ce toutou passe par là...
Merci pour ce partage...
Bonne nuit Une femme de 85 ans sauvée par l'instinct d'un chien 2849052244


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum