Le Club des Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Esperence de vie en fonction de leur race pourquoi ?

2 participants

Aller en bas

Esperence de vie en fonction de leur race pourquoi ? Empty Esperence de vie en fonction de leur race pourquoi ?

Message  kiyona Jeu 6 Sep - 16:28

Donc j'ouvre ce sujet suite à la question d'Anya .

Pour ce qui des différente race je n'est rien trouver en revanche j'ai trouver pour les chat de gouttière et les chat de race.

"Il est excessivement rare que l'on connaisse les ascendants des chats de maison. En effet, si la mère est souvent connue, le père (ou les pères) l'est (le sont) beaucoup plus rarement.
Par contre, si vous optez pour un chat de race, vous aurez un pedigree qui vous indiquera les origines de votre chat sur au moins 4 générations.
Les chats de maison, vivant souvent en toute liberté, sont beaucoup plus exposés aux maladies endémiques (FIV, FeLV, PIF, etc.) et même si la mère des chatons est vaccinée, rien ne vous garantit que le père, lui, l'était. Ils sont donc beaucoup plus souvent porteurs (même sains) de toutes sortes de maladies (qui peuvent se déclarer un jour ou l'autre, à l'occasion d'un stress ou d'un traumatisme).
Les chats de race, eux, sont vaccinés. Leurs parents, leurs grands-parents, leurs arrière-grands-parents, etc. l'étaient également. Certains éleveurs font régulièrement tester leurs reproducteurs pour être sûrs qu'il n'y a aucun risque. De plus, les chats de race sortent rarement (pour ne pas dire jamais) en toute liberté. Leur espérance de vie est potentiellement plus élevée que celle de leurs cousins, les chats de maison."

Après pour tout les chats de race il a peut être une histoire comme pour les chien en fonction de leurs taille, a force de les croisé certain développe des maladie génétique comme le Cavalier King Charle avec la MDV ou bien du berger allemand avec la Myélopathie. Quelqu'un aurai une réponse ^^?
kiyona
kiyona

Messages : 76
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 30
Localisation : indre-et-loire

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Esperence de vie en fonction de leur race pourquoi ? Empty Re: Esperence de vie en fonction de leur race pourquoi ?

Message  kiyona Jeu 6 Sep - 16:52

Oui il y a en effet un rapport, je me suis tromper c'est MVD donc pour te répondre voila :

La MVD aussi connue sous le nom d'endocardiose des valves cardiaques est une maladie cardiaque qui touche de nombreuses races canines mais se retrouve malheureusement beaucoup plus fréquemment chez le Cavalier King Charles avec une évolution beaucoup plus rapide, tant est si bien que la MVD chez le CKC est un cas d'école pour les élèves vétérinaires.
kiyona
kiyona

Messages : 76
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 30
Localisation : indre-et-loire

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Esperence de vie en fonction de leur race pourquoi ? Empty Re: Esperence de vie en fonction de leur race pourquoi ?

Message  kiyona Jeu 6 Sep - 17:23

je te répond par message privée pour évité les hors sujet ^^
kiyona
kiyona

Messages : 76
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 30
Localisation : indre-et-loire

Revenir en haut Aller en bas

Esperence de vie en fonction de leur race pourquoi ? Empty Re: Esperence de vie en fonction de leur race pourquoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum