Le Club des Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Superstitions : le chat

4 participants

Aller en bas

Superstitions  : le chat  Empty Superstitions : le chat

Message  Bianca Jeu 27 Sep - 16:43


En Egypte, le chat et la divinité Bastet, la chatte, sont des figures positives. Les cendres d'un chat incinéré après sa mort chassaient les mauvais esprits. Les enfants portaient une représentation de l'animal en médaillon autour du cou pour éviter tout danger.

En Occident, le chat évoquait à la fois l'hypocrisie et la sournoiserie.

Le chat noir était réputé pour être le compagnon des sorcières et du diable.

Croiser un chat en Perse, dans le monde arabe ou en France annonçait un grand malheur.

En Turquie, il présageait une dispute.

Les Américains n'aiment pas voir un chat le matin, signe d'une mauvaise journée.

en Chine, il préservait des mauvais esprits;

au Cambodge, sa venue signifiait le retour de la pluie après la sécheresse.

Les Africains estiment qu'il est le seul animal refusant une alliance avec le mal.

En Angleterre, avoir un chat en motifs imprimés sur ses vêtements favoriserait la chance.

Les Bretons font très attention à l'attitude de leur chat, car annonçant un grand nombre d'événements.

Si le chat se met à jouer, c'est que son maître va revenir, s'il se nettoie le museau cela annonce l'approche d'une tempête ou d'un coup de vent, lorsqu'il tourne le dos au feu c'est qu'un naufrage se produit et si il se brûle le poil, c'est qu'il y a des noyés lors de ce naufrage.

Par contre son ronronnement annonce la fin du mauvais temps.

Le chat, est surtout lorsqu'il est noir, est apparenté au diable et les sorciers en prennent très souvent l'apparence.

De ce fait, en Provence lorsque l'on donne du pain béni à un chat, celui-ci devient très souvent enragé.

Aux Pyrénées on dit que les chats ont tous un cheveu du diable dans la queue et aussi que si on ne voit pas leurs cornes, c'est qu'ils les ont vendues pour avoir du poisson.

A Paris, Abondonne tout espoir de se marier dans l'année, une jeune fille qui marche sur la queue d'un chat.

Il est aussi de très mauvais présage de rencontrer un chat, le matin, lorsque l'on part en voyage.

En Egypte, tous les habitants de la maison se rasent les sourcils lorsque le chat meurt.
Bianca
Bianca
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 72
Localisation : Royan (Charentes-Maritimes)

https://club-animaux.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Superstitions  : le chat  Empty Re: Superstitions : le chat

Message  Bianca Ven 28 Sep - 12:44

Les gens ont peur des chats quand ils ne les connaissent pas. Certaines personnes se trouvent très mal quand un chat s'asseoit et les fixe longuement. Ils ont l'impression que le chat devine leurs pensées. C'est peut-être possible. Les chats noirs sont les plus stigmatisés alors qu'ils sont angéliques. Les populations ont toujours trouvé des boucs émissaires pour leur faire porter les phénomènes qu'ils ne connaissent ou ne comprennent pas, ça remonte à la nuit des temps avec les multiplicités des dieux.
Bianca
Bianca
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 72
Localisation : Royan (Charentes-Maritimes)

https://club-animaux.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Superstitions  : le chat  Empty Re: Superstitions : le chat

Message  Invité Ven 28 Sep - 20:02

J'ai toujours entendu dire que le chat noir portait malheur s'il passait devant le voiture. J'ai eu une beauté noire aux yeux verts j'adorais quand elle me fixait de ses yeux en amandes. J'avais l'impression qu'elle me transmettait un message.
Pour moi les chats ce sont de magnifiques animaux et j'adore quand une de mes petites poilues est couchée sur moi, je ressens un sentiment d'apaisement et de zénitude.
Bonne soirée
Bisous Superstitions  : le chat  3648259264

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Superstitions  : le chat  Empty Re: Superstitions : le chat

Message  Bianca Ven 28 Sep - 23:20

J'ai eu un premier chat noir qui a vécu jusqu'à 18 ans, le grand amour de ma vie, il comprenait tout comme un chien et maintenant j'ai Furby dont j'adore la fourrure épaisse et soyeuse, ainsi que ses yeux verts Je ne peux pas m'endormir si les chats ne sont pas là, je ne pourrai pas vivre sans chat.
Bianca
Bianca
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 72
Localisation : Royan (Charentes-Maritimes)

https://club-animaux.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Superstitions  : le chat  Empty Re: Superstitions : le chat

Message  Hobby-wan Sam 29 Sep - 7:17

les pauvres chats !! est ce leur faute s'ils sont noirs ou pas ?!!!
c'est sur que si on croise un chat (de n'importe quelle couleur) alors qu'on conduit , il y a un risque de les ecraser ou de provoquer un accident ... c'est comme les pauvres corbeaux a qui on attribue la mort ... il faut bien qu'ils volent ces pauvres betes !!!

pour ma part croiser un chat ca ne me pose aucun soucis , il fait sa vie , mais si je croise un humain très C** je suis sûre qu'il va me gâcher une partie de ma journée !
Hobby-wan
Hobby-wan

Messages : 102
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Superstitions  : le chat  Empty Re: Superstitions : le chat

Message  GANDHI Sam 29 Sep - 9:14

Mon premier animal de compagnie à été une minette noire angora,avec un sacré caractère,très hautaine et indépendante,néanmoins lorsque Joséphine est tombé malade à l'âge de 12 ans elle est venue vers moi j'en avais treize à l'époque,elle n'avait jamais été câline.Mais quel pot de colle.... elle se savait malade et je me souviens avec émotion des longs moments ou malade elle venait me trouver comme pour me dire je vais partir mais tu sais ....je t'aime.... il est temps que tu le sache.J'ai toujours eu le sentiment qu'elle le faisait pour moi et non pour trouver du réconfort.
Alors chats noirs ou autres,je pense qu'ils sont là pour nous apporter quelque chose lorsque c'est nécessaire et uniquement quand ça l'est... le reste du temps ils nous veillent mais ne nous ignorent pas...
GANDHI
GANDHI

Messages : 99
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Superstitions  : le chat  Empty Re: Superstitions : le chat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum