Le Club des Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un chat aide un enfant enfermé dans le mutisme à sortir du silence

2 participants

Aller en bas

Un chat aide un enfant enfermé dans le mutisme à sortir du silence Empty Un chat aide un enfant enfermé dans le mutisme à sortir du silence

Message  Bianca Jeu 26 Juil - 10:02


Lorcan, un petit garçon de 7 ans vivant à Manchester en Grande Bretagne, souffre de mutisme sélectif, un trouble qui l’empêche de communiquer correctement, que ce soit avec ses camarades, les adultes, ou même les membres de sa famille.

Mais la vie de ce petite garçon qui ne peut pas parler à changé le jour où sa maman lui a offert un chat qui est rapidement devenu son meilleur ami, son confident.

Jessi-cat est une femelle Birman douce et calme qui partage la vie du petit Lorcan depuis 2 ans maintenant. Sa maman Jayne le dit : « Jessi-cat a apporté de grands changements dans la vie de Lorcan. Nous l’avons adopté il y a 2 ans, et depuis Lorcan a fait d’excellents progrès en classe. »

Le jeune garçon d’ordinaire silencieux s’est mis à parler avec des personnes qu’il ne connait pas bien et il peut même lire à voix haute en classe, ce qu’il n’avait jamais fait auparavant.

Lorcan aime sa chatte, et il sait le lui dire

Il a dit « Je t’aime » pour la première fois

Le lien entre Lorcan et sa chatte Jessi-cat est si fort que le jeune garçon est capable de faire preuve d’affection physique envers elle, ce qu’il n’est jamais parvenu à faire avec des humains, pas même sa mère.

C’est une chatte si attachante et réceptive qu’il l’embrasse et lui fait des câlins tout le temps. Pour la première fois de sa vie, il a exprimé ses émotions, et c’est à Jessi-cat qu’il a dit « Je t’aime ».

Sa maman raconte : « Son mutisme ne se déclare pas quand il est à la maison et il peut nous parler normalement. Mais il ne peut pas montrer ses émotions et dire qu’il nous aime comme il le fait avec Jessi-cat. »

Grâce à ce qu’elle a fait pour Lorcan, Jessi-cat la chatte est arrivée finaliste du concours « Best Friends », ou « Meilleurs Amis » en français, qui récompense les chats les plus méritants de Grande Bretagne.

Qu’elle remporte ou non le prix, elle fait déjà la fierté de toute sa famille !
Bianca
Bianca
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 72
Localisation : Royan (Charentes-Maritimes)

https://club-animaux.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un chat aide un enfant enfermé dans le mutisme à sortir du silence Empty Re: Un chat aide un enfant enfermé dans le mutisme à sortir du silence

Message  Invité Jeu 2 Aoû - 14:34

Que c'est magnifique cette histoire entre une minette et ce jeune garçon
Un chat aide un enfant enfermé dans le mutisme à sortir du silence 2371081705 Hélène pour ton partage
Un chat aide un enfant enfermé dans le mutisme à sortir du silence 3648259264

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chat aide un enfant enfermé dans le mutisme à sortir du silence Empty Re: Un chat aide un enfant enfermé dans le mutisme à sortir du silence

Message  Bianca Jeu 2 Aoû - 14:56

c'est fou ce qu'un animal peut apporter à l'être humain. Je continue à sillonner Iternet pour vous fournir régulièrement des nouvelles histoires.
Bianca
Bianca
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 72
Localisation : Royan (Charentes-Maritimes)

https://club-animaux.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un chat aide un enfant enfermé dans le mutisme à sortir du silence Empty Re: Un chat aide un enfant enfermé dans le mutisme à sortir du silence

Message  Invité Jeu 2 Aoû - 15:34

Oui j'adore mais attention en ce moment je suis très sensible belle Hélène

J'ai mis en photos mes chats tu les as vu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chat aide un enfant enfermé dans le mutisme à sortir du silence Empty Re: Un chat aide un enfant enfermé dans le mutisme à sortir du silence

Message  Bianca Jeu 2 Aoû - 15:40

oui je les ai vus, je me promène partout sur le Club, ils sont superbes . C'est pour un problème médical que tu voulais arrêter de fumer ? ce n'est pas grave j'espère.
Bianca
Bianca
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 72
Localisation : Royan (Charentes-Maritimes)

https://club-animaux.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un chat aide un enfant enfermé dans le mutisme à sortir du silence Empty Re: Un chat aide un enfant enfermé dans le mutisme à sortir du silence

Message  Invité Jeu 2 Aoû - 15:48

Non mais fait un pari avec mon papa, si le 31 Décembre 2012 je fume plus le pari est un voyage en Grèce et j'y tiens ce pays m'as toujours tenter alors tu comprends pas évident de m'arréter

Un chat aide un enfant enfermé dans le mutisme à sortir du silence 2371081705 De t'inquiéter pour ma santé tu es vraiment adorable et je regrette pas de t'avoir comme amie

Regarde je t'es fait une demande d'amies aussi

Un chat aide un enfant enfermé dans le mutisme à sortir du silence 3648259264 Un chat aide un enfant enfermé dans le mutisme à sortir du silence 2347198067

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Un chat aide un enfant enfermé dans le mutisme à sortir du silence Empty Re: Un chat aide un enfant enfermé dans le mutisme à sortir du silence

Message  Bianca Jeu 2 Aoû - 16:38

C'est un pari qui en vaut la peine, j'adorerais aller en Grèce. Mais il est hors de question de m'arrêter, je l'ai fait pendant un mois et j'ai recommencé. Pour me déculpabiliser, je dis que je peux pas m'arrêter parce mon mari fume un paquet par jour et qu'il me donne envie de fumer hihi !!
Bianca
Bianca
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 72
Localisation : Royan (Charentes-Maritimes)

https://club-animaux.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un chat aide un enfant enfermé dans le mutisme à sortir du silence Empty Re: Un chat aide un enfant enfermé dans le mutisme à sortir du silence

Message  Invité Jeu 2 Aoû - 17:26

C'est très dure maintenant je fume dehors quand il fait beau, alors si je comprends bien nous sommes 3 grosses fumeuses et pourtant j'avais arrété pendant ma grossesse Coobe ne fume pas

Un paquet par jour il fume ton amour j'en suis pas encore la, moi c'est 10 voir 14

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chat aide un enfant enfermé dans le mutisme à sortir du silence Empty Re: Un chat aide un enfant enfermé dans le mutisme à sortir du silence

Message  Bianca Jeu 2 Aoû - 22:29

Entre 10 à 15 par jour . Moi c'est pareil, ça dépend de mon humeur.
Bianca
Bianca
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 72
Localisation : Royan (Charentes-Maritimes)

https://club-animaux.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un chat aide un enfant enfermé dans le mutisme à sortir du silence Empty Re: Un chat aide un enfant enfermé dans le mutisme à sortir du silence

Message  Invité Ven 3 Aoû - 12:09

Aujourd'hui j'en suis a ma 5 ème mais la journée est pas finie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chat aide un enfant enfermé dans le mutisme à sortir du silence Empty Re: Un chat aide un enfant enfermé dans le mutisme à sortir du silence

Message  Bianca Ven 3 Aoû - 12:17

Heureuse que ça te plaise.
Bianca
Bianca
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 72
Localisation : Royan (Charentes-Maritimes)

https://club-animaux.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un chat aide un enfant enfermé dans le mutisme à sortir du silence Empty Re: Un chat aide un enfant enfermé dans le mutisme à sortir du silence

Message  Invité Ven 3 Aoû - 13:16

oui elles sont trop belles comme histoires cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chat aide un enfant enfermé dans le mutisme à sortir du silence Empty Re: Un chat aide un enfant enfermé dans le mutisme à sortir du silence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum