Un chien fait 800 kilomètres pour retrouver son maître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un chien fait 800 kilomètres pour retrouver son maître

Message  Bianca le Lun 24 Sep - 13:02


Un chien parcourt 800 kilomètres pour retrouver son maître.
800 kilomètres, c'est la distance qu'un chien a parcouru afin de retrouver son maître, aux Etats-Unis. L'animal, un Labrador noir baptisé Buck, n'avait pas été abandonné. Il ne s'était pas non plus perdu. Il avait simplement été confié pour quelques jours au père de son propriétaire, dans une grande ferme de la ville de Winchester, en Virginie.

Et s'il semblait là-bas avoir tout pour être heureux, cela ne lui a pas suffi.

Mark Wessells vit en Caroline du Nord avec son chien. En plein déménagement, il ne pouvait pas garder son animal avec lui et a donc décidé de le laisser à son père le temps de s'installer dans sa nouvelle demeure. Une idée qui n'a visiblement pas du tout plu à son toutou !

"Je voulais qu'il reste en Virginie, où mon père a une grande propriété et où il aurait été heureux" raconte Mark. Mais une semaine plus tard, le maître de Buck recevait un coup de téléphone de son père affolé, lui annonçant la disparition du chien. "Nous avons tout de suite pensé qu'il avait été volé. C'est la seule chose que nous pouvions alors imaginer" explique-t-il.

Le chien retrouve son maître 6 mois après sa fugue

Mais après 6 mois d'angoisse, et de tristesse à l'idée de ne plus jamais revoir son fidèle compagnon, Mark a eu la merveilleuse surprise de retrouver Buck, non loin de chez lui. Le chien a en effet été découvert par un certain Brett Gallagher dans une forêt de Caroline du Sud. C'était il y a deux semaines environ.

L'homme a tout de suite conduit l'animal dans une clinique vétérinaire, et grâce à la micro-puce que portait Buck, son maître a pu être identifié et contacté. "Une infirmière est venue vers le chien et lui a dit : "Tu es Buck ?". Il était si excité. Ça devait être la première fois qu'il entendait son nom depuis sa fugue" raconte celui qui peine encore aujourd'hui à se remettre de ses émotions.

Et les retrouvailles de Buck et son maître furent intenses. Lorsque Mark est venu le chercher à la clinique, le chien lui a sauté dessus et l'a presque etouffé sous ses baisers !

Une chose est désormais sûre : Mark Wessells n'est pas près de quitter à nouveau son toutou, même pour quelques jours !

avatar
Bianca
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 65
Localisation : Royan (Charentes-Maritimes)

http://club-animaux.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

A CROQUER

Message  ingee le Jeu 16 Juil - 19:38

c'est trop mignon on voit tout de suite que le chien tiens enormement a son maitre
avatar
ingee
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 16
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum