Le Club des Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le chat du Premier ministre britannique attrape une souris. Un événement !

2 participants

Aller en bas

Le chat du Premier ministre britannique attrape une souris. Un événement ! Empty Le chat du Premier ministre britannique attrape une souris. Un événement !

Message  Bianca Jeu 30 Aoû - 13:17


Grande nouvelle en Angleterre : le chat du Premier ministre a attrapé une souris !

Un chat flemmard !

Il en faut peu à David Cameron pour se réjouir ! Mais il faut dire que son matou, adopté en février 2011 dans le plus grand refuge londonien, avait quelque peu déçu le royaume britannique ces derniers mois.

Choisi pour ses talents de chasseur, le chat prénommé Larry s’est avéré être un grand flemmard, n’ayant à son actif que 3 souris depuis son arrivée à Downing Street, la rue de Londres où est située la résidence du Premier ministre.

Désespéré, David Cameron avait dû se résigner à chasser lui-même les rongeurs ! Un soir, alors qu’il était en train de dîner avec ses ministres, un rat a traversé la pièce. Il a alors saisi une fourchette pour tenter de le tuer, ce qui n’avait pas manqué d’amuser ses collaborateurs. "Mais où est donc passé Larry ?", se serait alors exclamé le ministre du Travail Iain Duncan Smith.

Larry, le chat du Premier ministre britannique, ne brille pas par ses talents de chasseur

Mais hier, mardi, ce n’est pas sans fierté qu’un porte-parole a annoncé l’exploit de l’animal. "Je peux confirmer que le chat a tué une souris ce matin" a-t-il déclaré. Il était temps !

Si Larry n’est pas le plus grand des chasseurs, jamais le Premier ministre n’a envisagé de le priver de sa fonction de Chief Mouser to the Cabinet Office (Souricier en chef du Cabinet). Peu importe le nombre de souris et de rats qu’il a tués, car "il apporte une grande joie à beaucoup de gens" affirmait-on en novembre dernier à Downing Street.


Une longue tradition

Le matou est le 11ème souricier officiel de la résidence du Premier ministre. Treasury Bill, Peter, Munich Mouser, Humphrey ou encore Sybil : depuis 1924, il y a toujours eu un chat chargé de chasser les rongeurs indésirables du 10 Downing Street.

Une tradition qu'il n'est pas question de briser, même si Larry fait plus parler de lui pour sa fainéantise que pour ses prises !
Bianca
Bianca
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 72
Localisation : Royan (Charentes-Maritimes)

https://club-animaux.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum