Le Club des Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bienvenue au premier parc funéraire de loisirs du monde

4 participants

Aller en bas

Bienvenue au premier parc funéraire de loisirs du monde Empty Bienvenue au premier parc funéraire de loisirs du monde

Message  Bianca Mar 13 Nov - 16:59


En Indonésie, un cimetière de 500 hectares offre des attractions et des restaurants romantiques pour s'aimer et s'amuser autour des tombes. Mortel !

Que diriez-vous d'un dîner aux chandelles au milieu de pierres tombales ? Rien de plus romantique qu'une soirée à deux au Ristorante La Collina avec vue imprenable sur la tombe de vos aïeux. Ou, si vous êtes plutôt de l'après-midi, venez siroter un five o'clock tea dans les confortables sofas du country club style colonial qui surplombe ce cimetière pas comme les autres. Avant de piquer une tête dans la majestueuse piscine tropicale installée en balcon au-dessus des sépultures.

Bienvenue à San Diego Hills, premier parc funéraire de loisirs au monde. Cinq cents hectares de verdure, dotés d'un lac artificiel, à une heure et demie de route du chaos et des embouteillages dantesques de Jakarta. "Ici, vous pouvez profiter des lieux après et avant votre mort !" s'enthousiasme Suziany Japardy, la directrice des ventes de ce projet immobilier hors norme. Ce cimetière unique en son genre est le nouveau rendez-vous à la mode de la bourgeoisie émergente indonésienne. Pour un dimanche après-midi ou pour l'éternité.


Un concept qui fait fureur chez les riches

Le concept ? Dès l'achat de votre tombe, vous êtes membre du club et vous pouvez profiter des lieux à volonté, pour un simple pique-nique, pour célébrer votre mariage ou un anniversaire, avec, pourquoi pas, orchestre ou mandoline. Le cimetière de loisirs est né !... Il suffisait d'y penser, l'Indonésie émergente l'a fait, en s'inspirant des pelouses immaculées des cimetières d'Hollywood et en y ajoutant une dose du kitsch local.

Depuis son ouverture en 2007, ce complexe funéraire au style californien rencontre un insolent succès et illustre le décollage économique du quatrième pays le plus peuplé du monde, désormais nouvelle frontière des multinationales. À l'image de L'Oréal qui vient d'y ouvrir sa plus grande usine dans le monde. Imaginé par le fondateur de l'un des conglomérats industriels les plus puissants de l'archipel, Lippo Group, San Diego draine désormais les plus grandes fortunes du nouveau géant asiatique. En particulier la puissante communauté chinoise qui contrôle l'essentiel de l'économie du pays, dont la croissance annuelle est de plus de 6 %. Trois mille tombes ont déjà été vendues, dont certaines au luxe extravagant. Les plus imposantes font 500 mètres carrés et valent jusqu'à 2 600 dollars le mètre, avec colonnade gréco-romaine et héliport pour permettre au cercueil de dribbler les embouteillages légendaires de la tentaculaire capitale.


"Je pourrai payer sur douze mois sans frais"

"Demain, nous avons les funérailles d'un VVIP", se réjouit le gardien, qui nous offre une visite guidée au volant d'un buggy électrique que l'on attend plutôt sur un terrain de golf qu'en train de slalomer entre des tombes. Rien n'est trop beau pour certaines de ces nouvelles fortunes. Fanny, 28 ans, tee-shirt Gangnam Style sur la poitrine, héritière d'une opulente famille chinoise, s'apprête à franchir le pas, deux jours après le décès de son père. "Il est la personne que j'aime le plus au monde, et si j'attends, il n'y aura plus de place près de sa tombe. Et puis, en achetant maintenant, je pourrai payer sur douze mois sans frais..." explique la jeune femme. Le culte des ancêtres est un pilier de la tradition confucéenne et les enfants doivent traditionnellement financer la sépulture de leurs parents.

Le concept de San Diego Hills séduit également la nouvelle bourgeoisie musulmane qui ne trouve plus de place pour reposer en paix dans la mégalopole de 14 millions d'habitants où les infrastructures, du métro aux cimetières, sont une gabegie. Une grande mosquée accueille le visiteur au sommet de la colline de San Diego, entre une église protestante, un magasin de souvenirs et l'immanquable restaurant italien La Collina. "Il y a un cruel manque de place pour les sépultures en Indonésie", explique Suziany Japardy. Un problème d'espace rencontré dans l'ensemble de l'Asie émergente et densément peuplée, mais qui prend une acuité particulière dans le premier pays musulman du monde. Car, si Hong Kong, la Chine ou la Corée du Sud incinèrent de plus en plus les corps, cette pratique est interdite par l'islam, dont se réclament 87 % des Indonésiens.

Dans ce contexte, le prix des tombes s'envole au point de devenir un placement immobilier judicieux. Depuis l'ouverture du parc, les prix ont été multipliés par quatre et un marché secondaire se développe : "C'est un bon investissement. Si vous achetez dix tombes, vous bénéficiez d'une réduction de 70 % et vous pouvez les revendre à prix d'ami à vos proches tout en empochant une plus-value en quelques années", explique la directrice des ventes aussi élégante que redoutable. L'avenir s'annonce rose pour San Diego, qui envisage d'ouvrir une antenne à Surabaya, la seconde ville du pays, pour répondre à la demande croissante des nouvelles classes enrichies qui rêvent de reposer en paix, loin de la pollution, des bidonvilles et des mendiants. "Nous avons de la place pour 5 millions de personnes", affirme Suziany Japardy. Nous voilà rassurés.

Bianca
Bianca
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 72
Localisation : Royan (Charentes-Maritimes)

https://club-animaux.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au premier parc funéraire de loisirs du monde Empty Re: Bienvenue au premier parc funéraire de loisirs du monde

Message  GANDHI Mer 14 Nov - 6:50

Mais quand je vous le dit qu'ils sont fous ces humains !!!
Au moins ils auront pas peur de l'inconnu.... ils connaîtront le lieu de leur dernière demeure.....
GANDHI
GANDHI

Messages : 99
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bienvenue au premier parc funéraire de loisirs du monde Empty Re: Bienvenue au premier parc funéraire de loisirs du monde

Message  Hobby-wan Mer 14 Nov - 22:07

pour Halloween ca doit etre sympa !! lol

houlala sammy j'ai peur !
scooobi douuuu bidouuuuuuuu houuuuuuuuuu

Hobby-wan
Hobby-wan

Messages : 102
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au premier parc funéraire de loisirs du monde Empty Re: Bienvenue au premier parc funéraire de loisirs du monde

Message  Bianca Mer 14 Nov - 22:56

je déteste les cimetières, pas la peine de m'inviter à l'inauguration.
Bianca
Bianca
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 72
Localisation : Royan (Charentes-Maritimes)

https://club-animaux.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bienvenue au premier parc funéraire de loisirs du monde Empty Re: Bienvenue au premier parc funéraire de loisirs du monde

Message  Hobby-wan Jeu 15 Nov - 7:59

ben moi j'irai bien y faire un tour il doit y avoir pleins de bon NoNos a déterrer !!!!!! Bienvenue au premier parc funéraire de loisirs du monde 2710356701

Hobby-wan
Hobby-wan

Messages : 102
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bienvenue au premier parc funéraire de loisirs du monde Empty Re: Bienvenue au premier parc funéraire de loisirs du monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum